À Propos de : Jevouschouchoute

Tout en prenant mon temps de faire 11 enfants : Oriane, Étienne, Hugo, Romy-Eileen, Noé-Alexandre, Enora-Diane, Hermine-Alix, Louis-Octave, Ennéa-Lou, Wallis-Sixtine et Lothaire-Ruben, mon parcours personnel se résume d’abord à une scolarité en classes préparatoires. Ces deux années de « forcing intellectuel » me donnent l’occasion d’intégrer l’École Nationale Supérieure de Mécanique et d’Aérotechnique (ENSMA) à Poitiers. J’en sors Ingénieure en Mécanique et Matériaux et me consacre ensuite à ma thèse d’université à Orsay sur les inter-métalliques à base de titane et d’aluminium.

Le doctorat en poche, tout ceci m’a préparée, mais sans trop m’en rendre compte, à une autre carrière, celle de mannequin international qui me passionne, me fait découvrir le monde, la Mode et surtout les autres.

Entourée de ma famille qui déploie ses ailes, depuis 15 ans une reconversion dans l’organisation d’événements en communication et sur le web m’occupe pleinement. Après une bulle de bonheur en suspension à Wallis et Futuna au cœur de l’océan pacifique entre 2019 et 2021, j’ai découvert en pleine crise sanitaire puis au rythme des alternances pluies-chaleur, l’Amazonie, dit Enfer Vert. Nous avions tous conscience d’être privilégiés de pouvoir prendre, pendant plus de deux ans, notre petit déjeuner dominical au rythme des petits singes guyanais se balançant sur le fil électrique. Les Matoutou sont aujourd’hui mes amies et j’ai dégusté, je pense, les meilleurs avocats de la terre. Mais à présent ce sont les cigognes de Colmar qui guident nos pas sur le chemin de l’école bilingue pour les petits comme les plus grands. Noël fut exceptionnel à plus d’un titre entre Bredele, Kougelhopf et la naissance du divin enfant. Je n’ai pas fini de vous emmener dans nos pérégrinations familiales pour découvrir l’Alsace.

Avec mon site « Jevouschouchoute », je veux partager pleinement avec vous toutes mes expériences, mes envies, mes réflexions de femme très légèrement surbookée et vous persuader de ne compter que les heures heureuses seules ou bien entourées.

J’aime…

Me promener dans Paris et particulièrement le long des quais de Seine / la barre infernale / ma famille recomposée / La Baule et son marché / Patrick Bruel ( oui moi aussi ! ) / la grass’mat du dimanche matin – c’est encore possible avec 11 enfants, si,si, il suffit de ne pas être contre le cododo / certaines séries Netflix sous la couette avec des sushis / être enceinte et allaiter- ça c’est bientôt définitivement terminé hélas / un gros solitaire de fiançailles maxi 5 carats / les Notes Gourmandes de Comptoir Sud Pacifique / me retrouver dans une « gemütliche » ambiance au coin du feu de cheminée / Jevouschouchoute relooké / Les rires des enfants / Dire Straits / Les tomates du potager / se régaler avec un fondant baulois ou un chocolat alsacien très chaud / et par-dessus tout ça, le bleu du lagon dans les yeux de notre perle Laulei .

Je déteste…

Rédiger mes mémoires en défense ou partie civile ou ceux des autres / le maki roquette terreux / savoir que mon fils fume / ne pas pouvoir prendre mes aînés plus souvent dans mes bras / la paresse exacerbée / les notifications de Pronote et le suivi de Parcoursup / Me coucher fâchée / Ma cinquantaine bien entamée / la paperasse administrative / le métro parisien – même si c’est bien pratique / l’incivilité marseillaise trop généralisée / Ne pas réussir à réconforter un ami / les cahiers pleins de fôtes / la maladie des autres / faire compliqué quand tout pourrait être simple / les jeunes filles au pair qui découchent / les balades en bateau qui me donnent la nausée / vivre loin, trop loin du Pacifique.

Bienvenue à vous et à vous toutes !

Sylvaine de Jevouschouchoute

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer