cocktail
Cuisine & alimentation
Lifestyle

Nouveau cocktail Highball Five réservé aux adultes avertis !

Voici pour célébrer juillet naissant, une super recette d’un nouveau cocktail Highball Five. Très facile à réaliser chez soi, il est par ailleurs rafraichissant tout au long de l’été.

cocktail

A découvrir avec LABEL 5

L’été rime avec cocktail, mais pas n’importe lequel ! Exit les recettes vues et revues ou les préparations alambiquées qui demandent une longue liste de courses. Simple à réaliser, fruité et rafraîchissant, le Highball Five à base du Blended Scotch Whisky LABEL 5 a tout pour plaire aux adultes.

Un peu d’histoire sur le cocktail Highball :

Historiquement, un Highball est un cocktail composé d’un spiritueux complété par une boisson gazeuse non alcoolisée, dans une dose plus importante, et servi sur de la glace dans un grand verre.
Ses origines restent incertaines, mais remontent sans doute au XIXe siècle avec la popularisation des premières boissons gazéifiées artificiellement. Le public, notamment anglais, s’est empressé de s’en servir pour allonger des spiritueux, créant par exemple le célèbre Scotch and soda ou encore le Gin tonic.

Le Highball connaît un pic de notoriété pendant la prohibition aux États-Unis (1920-1933) grâce à la simplicité de ses ingrédients et à la rapidité de sa réalisation. Dans les années 1950 et 1960, les films d’Hollywood en font le symbole d’un certain glamour sophistiqué.

Depuis la fin de la Seconde guerre mondiale, il est devenu très populaire au Japon, où on le trouve sur la carte de nombreux restaurants, pour accompagner un repas, et même en canette prêt à l’emploi.

De nos jours, le Highball s’inscrit dans la tendance « Less is more »* et revient en force dans les bars branchés partout dans le monde.

Quand le déguster ?

Léger, pétillant et rafraîchissant, le Highball Five est idéal pour les apéritifs d’été. Mais il peut se déguster aussi à n’importe quel moment et pendant le repas, à la japonaise ! Il sublimera ainsi tous les mets et notamment les poissons, les fruits de mer ou encore autres spécialités marines.

Adapté à un usage en cocktail ou en long drink, il s’associe à merveille à la limonade artisanale française Lorina, à la recette inchangée depuis 1895 : de l’eau, quelques grammes de pur sucre cristal, une larme des meilleurs citrons et des millions de fines bulles.

Il suffit de remplir de glaçons un grand verre à fond plat, d’ajouter 5 cl de Whisky LABEL 5 Classic Black et d’allonger généreusement de limonade Lorina. Avec 3 ou 4 feuilles de menthe pour renforcer les notes rafraîchissantes et sublimer le cocktail, le tour est joué. Il n’y a plus qu’à mélanger délicatement avec une cuillère.


L’ ABUS D’ ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Dans la même catégorie
Naruto
DIY
Éducation
Famille

Les FriXion accompagnent les prochains Hokage à la rentrée. Misez sur Naruto en édition limitée !

Généralement considéré comme le shinobi le plus fort du village, un Hokage est un personnage du manga Naruto. Et pour tous ceux qui comme moi l’ignoraient mais ont envie d’en...
leroy merlin 100 ans
Bien etre
Lifestyle
Mode & styles

Leroy Merlin fête ses 100 ans !

L’enseigne célèbre un siècle passé aux côtés des Français pour les aider à améliorer leur habitat.À cette occasion, les magasins Leroy Merlin ont organisé différents ateliers et expériences tout au...
fromage
Cuisine & alimentation
Sorties, voyages, bons plans

Le fromage possède désormais son musée

« Un pays qui produit plus de 365 sortes de fromages » méritait bien d’avoir son musée dédié au fromage. Aujourd’hui, au 39 rue Saint-Louis en l’Île, dans le 4e arrondissement de...
moon academy
À nous de "jouet"
DIY
Famille

Pour les vacances, optez pour les réalisations manuelles de la Moon Academy (jeu à gagner)

Durant les vacances d’été, c’est un bon moment pour découvrir les coffrets Moonlight créations. Depuis début juillet nous avons eu pas mal de jours de pluie et ces kits créatifs...
pâtisserie
Cuisine & alimentation
Sorties, voyages, bons plans

Pâtiss'Art : le nouveau rendez-vous de la haute pâtisserie à Deauville aura lieu du 26 au 28 octobre 2024

C’est le nouveau salon consacré aux gourmandises et aux arts sucrés. À l’initiative du groupe Spat, organisateur de salons, Pâtiss’Art aura lieu au C.I.D. de Deauville du 26 au 28...
La cheneaudiere
Bien etre
Lifestyle
Sorties, voyages, bons plans

La Cheneaudière, l’établissement Relais & Châteaux alsacien, fête ses 50 ans

Cette année, La Cheneaudière célèbre un demi-siècle d’excellence et de tradition dans l’art de l’hospitalité et de la gastronomie. L’histoire de cet hôtel d’exception débute en 1974. En effet, sous...