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Kenzo célèbre l’union des fleurs des champs et des fleurs d...

Au cœur de Paris, à deux pas du métro Télégraphe, Masami Charlotte Lavault prend soin de ses fleurs dans un champ urbain, auparavant un domaine de chiendent. Plus de deux cents espèces de fleurs sauvages et cultivées y poussent en plein air, en pleine terre. « Des fleurs libres, cultivées à la main, avec seulement trois outils », précise cette rayonnante floricultrice franco-japonaise.

flowers
Les fleurs libres de Masami @F. Lebel

C’est justement l’histoire de cette ferme florale parisienne qui est à l’origine du dernier « jus » Kenzo. Un parfum qui entrelace l’iconique fragrance « Flower » imaginée par Albertos Morillas d’une fulgurante note de dahlia. Une note « récoltée » grâce à la technique du Nature Print®. Cette technique consiste à capturer les notes odorantes d’une fleur, en l’occurrence le dahlia, sous une cloche de verre. Une odeur bien particulière ensuite recréée par les parfumeurs.

technique du Nature Print®@F. Lebel

« Recueillir sans cueillir »

C’est ainsi que Masami Charlotte résume l’objectif de « Flower, la récolte parisienne ». Cette nouvelle eau de parfum lumineuse et contemporaine est composée à 93% ingrédients d’origine naturelle. Alberto Morillas a transmis sa partition originelle à la parfumeuse Dora Baghriche. La nouvelle version de l’historique « Flower » dévoile une vibration inédite. Celle de l’alliance subtile de la rose Damascena et des muscs bancs avec de nouvelles facettes fraîches et sensuelles. Parmi ces facettes, celle du dahlia, bien sur, épicé de poivre rose, mais aussi de la mandarine acidulée, et de la gourmande fève tonka.

L’iconique coquelicot réinterprété

Pour éviter l’utilisation du plastique, le capot du flacon est désormais totalement en verre. Une prouesse technique réalisée entièrement en France à partir de 15% de matières recyclées. Le coquelicot est travaillé selon une technique d’impression en relief émaillé. L’étui en carton est imprimé à l’aide d’encre biosourcées. Orné d’un nouveau décor, cet étui met en scène le coquelicot aux côtés fleurs champêtres et dahlias cultivés par Masami Charlotte Lavault. Indomptables et libres, ils semblent fleurir sur des toits parisiens esquissés en relief. Une poésie délicate, à l’image de cette nouvelle fragrance célébrant la beauté d’une nature urbaine en pleine éclosion.

Masami Charlotte Lavault @F. Lebel


Quant au nouveau visuel de communication, il fait écho à la mythique campagne de Flower, rendant ainsi hommage aux origines parisiennes de la Maison. Masami redevient la femme coquelicot qui a le pouvoir de faire éclore un champ infini de fleurs dans la ville.

FLOWER LA RECOLTE PARISIENNE
En vente à partir du 12 JUIN 2024
75 ml – 124 €
40ml – 100 €

www.kenzoparfums.com

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