diversification
Cuisine & alimentation
Les petits
Lifestyle

Bientôt la diversification pour Lothaire, la DME est de retour

Nouveau bébé signifie plein de nouvelles premières fois. Parmi elles, il y a eu le bonheur de la routine de l’allaitement après des semaines de découvertes de difficultés jusqu’à lors insoupçonnées pour moi. Maintenant que les mois ont passé, Lothaire saura bientôt tenir assis. Je vais donc entamer un nouveau parcours, celui de la diversification. Nous serons lui et moi accompagnés durant ce parcours fantastique par quelques essentiels en constante évolution.

diversification

Les pré-cuillères en silicone :

Pour les bébés qui ne passent pas par la DME, vous pouvez dès 4 mois les familiariser avec la cuillère. Ils découvriront ainsi le goût des premiers aliments. Ensuite vers 6/8 mois, ils pourront gagner progressivement en autonomie et utiliser leur cuillère en silicone seuls.
Avec un manche court, parfaitement arrondi, ces cuillères en silicone sont de petit volume. Elles tiennent donc dans leurs petites mains de façon optimale. Avec au choix 3 façons différentes de la prendre en main : la prise palmaire, la pince ou encore en poing.

Lothaire est fan de l’embout texturé. Vagues ou picots, c’est fun pour lui de mettre ça en bouche même s’il ne s’en sert pas pour manger pour le moment. En effet, j’attends qu’il tienne assis pour démarrer la DME.
L’embout plat permet de ne pas trop remplir la cuillère. Les deux faces sont utiles sans avoir à faire de rotation du poignet.

diversification


La cuillère vague est moins flexible que sa version picots. Les sensations sont donc différentes. Par ailleurs,
les formes symétriques permettent une utilisation de la main gauche comme de la droite.
Pour ceux qui n’ont pas encore testé la souplesse du silicone, c’est une matière douce et agréable. Aucun risque de se blesser. Et pour les parents, l’entretien est très pratique. Elles se lavent aussi bien à la main qu’au lave-vaisselle.

Lot de 2 PRE-CUILLÈRE SILICONE BEABA en vert et gris ou corail et gris. 13€.

Pendant la diversification, j’apprends aussi à boire à la tasse :

diversification

Pour les plus petits comme pour les grands, la tasse d’apprentissage est drôlement pratique. En effet, vous n’aurez plus à vous soucier que le gobelet se renverse au moindre geste incontrôlé.

Composée de 2 anses et d’un couvercle bec amovible, cette tasse est idéale pour favoriser l’autonomie des tout-petits lors des repas ou en balade.
Les poignées ergonomiques avec deux anses larges facilitent la prise en main. Par ailleurs l’embout souple ne heurte pas les gencives parfois sensibles lors de la pousse des dents.
Enfin le couvercle hermétique et amovible se retire lorsque l’enfant manifeste l’envie de boire comme dans un verre en s’aidant des poignées. Petit bonus mais non des moindres, elle est évidemment incassable et passe au lave vaisselle. Bémol de la maman de Wallis, le silicone finit par prendre un léger goût du produit du lave vaisselle. Dans ce cas le lavage à la main est à préférer.

Assiettes et bols avec ventouse et compartiments :

Pour apprendre à manger sans renverser ! dBb Remond propose aussi ses bols et assiettes compartimentés avec un dessous antidérapant. L’assiette, la tasse, la cuillère et le bol sont actuellement en promo chez autour de bébé à 32€99.

Ce set repas en silicone est essentiel pour l’apprentissage du repas tout en douceur.

Ici nous aimons beaucoup cette couleur anthracite et les ergots qui permettent une meilleure prise en main de cette assiette compartimentée, du bol. De quoi démarrer la diversification dans les meilleures conditions.

Dans la même catégorie
tortue f lebel jevouschouchoute
Conquête de l'esprit
Éducation
Lifestyle

Jean de la Fontaine revu avec humour

Selon les générations, certain.e.s ont connu et appris les vers des célèbres fables de Jean de la Fontaine dès le cours élémentaire, d’autres… plus tard. Des fables que Fabrice Luchini...
Rika Zaraï
Bien etre
Conquête de l'esprit
Les parents alors ?

Rika Zaraï : 60 titres d'Or pour 60 ans d'Amour

Elle était arrivée d’Israël pour chanter et pour offrir sa joie de vivre ; elle y réussissait à merveille. Son sourire et sa voix nous transportaient vers son pays ensoleillé....
dookies
Cuisine & alimentation
Famille

Moi je commande des Dookies pour mon papa !

La fête des pères approche. C’est l’occasion rêvée pour lui faire découvrir notre dernière découverte en matière de gourmandise XXL. Ce ne sont pas des chocolats cette fois ni des...
Sacha
À nous de "jouet"
Famille
Les petits

Sacha danse le chachacha

tonies® France s’associe à l’autrice et illustratrice Lili Sohn pour une création originale. Faire rayonner la création française en s’associant avec des auteurs.trices engagés : telle est la volonté de...
sacs à langer
Bébé est là
L'enfant paraît
Les petits

Focus printanier sur mes sacs à langer

L’intérêt des sacs à langer est multiple. En effet, s’il y a indéniablement un côté look qui nous fait choisir tel ou tel sac, l’esthétique du produit ne doit pas...
aspect ordonné
Famille
Les petits
Sorties, voyages, bons plans

Garder une voiture à l'aspect ordonné avec des enfants qui voyagent

Si durant les vacances, l’intérieur de votre voiture ressemble à leur salle de jeu, levez la main ! Je peux leur répéter de ramasser leurs jouets en partant, de penser...