sacs à langer
Bébé est là
L'enfant paraît
Les petits

Focus printanier sur mes sacs à langer

L’intérêt des sacs à langer est multiple. En effet, s’il y a indéniablement un côté look qui nous fait choisir tel ou tel sac, l’esthétique du produit ne doit pas voler la vedette à son côté pratique. Avec ses nombreux compartiments, ses trucs et astuces, votre sac à langer vous rendra le quotidien plus facile. Mais pourquoi en avons nous autant ? Pour que la moindre sortie ne devienne pas un casse tête.

Tout avoir à portée de main, dans toutes les situations :

Il pleut, bébé a faim, il pleure pour être changé, votre aînée veut son doudou … Vous, le parent kangourou êtes évidemment préparée à toutes les éventualités. Certains optent direct pour le format sac à dos, histoire d’avoir les deux mains libres tout le temps. D’autres fixeront leur sac à la poussette pour l’avoir à l’œil dans toutes les situations.

Nombreuses poches, isothermes pour le chaud comme le frais, imperméables (on ne sait jamais au cas où ça coulerait), zippées ou non, parfois même amovibles, systèmes d’attache poussette intégré, les déclinaisons sont infinies.

Parmi les incontournables il me faut évidemment le matelas à langer lavable, une poche isotherme, des attaches poussette. Par ailleurs, je ne dédaigne pas une bonne contenance et un entretien facile. Histoire de ne pas galérer en rentrant d’une promenade un peu roots.

Parmi les options appréciables, j’ai noté souvent une longue bandoulière amovible pour un portage sur l’épaule. Par ailleurs un système d’accroche trolley pour le passage de la poignée rétractable de ma valise. Et oui, je pars parfois en week-end avec mes bébés !

Une trousse de rangement et protection pour garder les sucettes propres. Et bien sur très pratique, c’est lorsque l’entretien est facile. Les sacs à langer sales sont rapidement relégués dans le cagibi. Ils sont en sacrée carence de Vitamine D !

Si je peux le nettoyer à la main à l’aide d’une éponge humide et que je peux mettre mon matelas à langer en à 30° en machine, c’est le top !

Mes deux sacs à langer du printemps :

Chez BEABA, j’ai reçu le sac Artline Paris. Cinq déclinaisons de coloris, unis ou non, ces sacs à langer ont plus d’un tour à leur actif.

Tout droit sortie des magazines de décoration, cette tendance aux inspirations contemporaines souffle un vent de liberté et de créativité. Un petit plus qui fait une grosse différence avec les sacs plus classiques.

JVC aime son look très tendance en imprimé et le côté unisexe de son coloris intemporel. Ses 10 poches intérieures et extérieures accueillent tous vos indispensables. Ne ratez pas la poche extérieure zippée !
Vous le porterez autant à la main que sur l’épaule, sur une valise ou encore accroché sur votre poussette.
La glissière trolley-valise permet une accroche autour de la poignée rétractable. Merci dans les transports.
Par ailleurs la bandoulière amovible et son anse épaule en coton donne plus de confort lors du transport.
Son système d’attache poussette intégré s’adapte à toutes les poussettes. Et la poche isotherme vous permettra justement de conserver les liquides au chaud ou au frais. Le matelas à langer bien moelleux se nettoie à l’aide d’une éponge humide ou en machine à 30°.

Questions entretien :

Sa capacité de contenance est de 16 L. La matière intérieure en tissu imperméable. Le tissu déperlant assure une protection optimale des affaires en cas de pluie.


Tendance et Fashion, mon sac Mommy Club me suit partout :

sacs à langer

22 litres de fonctionnalités en pointe du design. Cet accessoire qui est bien plus que cela deviendra rapidement votre indispensable. Du bureau à la sortie copines, les mamans vont le décliner dans ses 4 différentes versions. Du cuir synthétique marron ou noir à la toile écrue ou verte, il est super pratique avec son matelas à langer, sa pochette isolante et ses trois poches élastiques pour ranger les lingettes humides, les couches ou encore bien sur le biberon. Bien sur vous avez aussi les attaches poussette, la bandoulière et les anses pour ces 4 sacs à langer de la marque Childhome. 80€.

La marque propose aussi un sac en version XXL de 58 litres. Toujours avec un matelas à langer imperméable et facile à nettoyer, il dispose aussi de picots de protections sous le sac pour préserver le fond lorsque vous le posez. 115€.

Childhome propose depuis 1985, une large gamme de meubles pour bébés et enfants, ainsi que des poussettes, des chaises hautes, des berceaux et des objets de décoration. Synonyme d’articles haut de gamme, la marque belge attire une attention particulière à l’utilisation de matériaux écologiques. Sans substance nocive ni produits chimiques.

Dans la même catégorie
Sacha
À nous de "jouet"
Famille
Les petits

Sacha danse le chachacha

tonies® France s’associe à l’autrice et illustratrice Lili Sohn pour une création originale. Faire rayonner la création française en s’associant avec des auteurs.trices engagés : telle est la volonté de...
diversification
Cuisine & alimentation
Les petits
Lifestyle

Bientôt la diversification pour Lothaire, la DME est de retour

Nouveau bébé signifie plein de nouvelles premières fois. Parmi elles, il y a eu le bonheur de la routine de l’allaitement après des semaines de découvertes de difficultés jusqu’à lors...
aspect ordonné
Famille
Les petits
Sorties, voyages, bons plans

Garder une voiture à l'aspect ordonné avec des enfants qui voyagent

Si durant les vacances, l’intérieur de votre voiture ressemble à leur salle de jeu, levez la main ! Je peux leur répéter de ramasser leurs jouets en partant, de penser...
allaitement
Bien etre
L'enfant paraît
Maternité

Vivre son allaitement avec bonheur et sérénité 1/3

Ce n’est pas pour casser l’ambiance mais lorsque je me retrouve face à une sage femme en salle de naissance ou plus tard en chambre, j’entends systématiquement la même rengaine....
santé mentale
Bien etre
Conquête de l'esprit
Famille

Comment accompagner "La santé mentale de mon enfant" ?

Si vous vous demandez quand trouver le temps de lire près de 400 pages chargées en émotions, recommandations, conseils, ne ratez pas l’introduction. En effet, dès les premières lignes, l’auteure...
peau atopique carrefour quotidien
9 mois pour tout changer
Bébé est là
Famille

Interagir par les gestes du quotidien avec votre bébé presque tout neuf.

Même après avoir eu au quotidien 11 bébés, je découvre chaque jour des situations qui m’étaient inhabituelles voire inconnues. Avec Chouquette, nous avons découvert les allergies du nourrisson à surveiller...