allaitement
Bien etre
L'enfant paraît
Maternité

Vivre son allaitement avec bonheur et sérénité 1/3

Ce n’est pas pour casser l’ambiance mais lorsque je me retrouve face à une sage femme en salle de naissance ou plus tard en chambre, j’entends systématiquement la même rengaine. « Madame, vous avez bien plus d’expérience que moi en matière d’allaitement alors … ». J’avoue que je n’entends même pas la suite. L’expérience que j’ai et ça je le revendique c’est que le nombre d’allaitements et les années ne font pas tout loin de là. Alors si comme moi vous avez envie d’allaiter et de vivre cette phase de vie de façon sereine, que faut-il faire ? Comment s’organiser ? Qui écouter ? Et qui ne surtout pas suivre ?

allaitement

L’expérience ne stimule pas la lactation.

Le nombre d’années d’allaitement ou la succession de bébés nourris au sein ne garantit pas de toute évidence que cela se passera sans difficultés avec le nourrisson suivant.

Il y a tant et tant à dire, à écrire mais surtout à échanger sur ce sujet. En effet, de nombreuses femmes en ont publié des bouquins. Que vous soyez adepte de la LLL (La Leche League) ou du DIY en la matière, chaque naissance est une remise en question.

Bien sur me direz-vous, lorsqu’on a déjà allaité, connu les tranchées, la montée de lait, les éventuelles crevasses, le bonheur et la plénitude de cette fusion et aussi n’ayons pas peur de le dire de cette facilité dans le nourrissage de son enfant, sans contraintes ni craintes, on ne saute pas dans le vide. Ce n’est pas l’inconnu.

Mais comme chaque enfant qui parait est unique, il amène son lot de questionnements, d’inconnu, d’imprévisible, de joies et parfois de difficultés.

Step by step :

Dans ces articles à venir, j’aimerais échanger avec vous sur mon expérience de mère nourricière, de femme allaitante. Mais comme il y a tant à dire, tellement de sujets à aborder, je vais tout d’abord m’appuyer pour toutes celles qui sont dans l’urgence de la préparation de naissance ou le désarroi des suites de couche sur un compte Instagram et son site associé. Ce dernier me plait par son apparente simplicité et sa positivité tout en me semblant clair et sans fioritures.

allaitement

Je parle ici d’une page Instagram que je suis depuis plusieurs années mais dont je maitrise pas tout le programme. En effet, Johanna Granchi auteure du livre « Prépare l’allaitement de tes rêves » propose en plus de sa page Instagram déjà bien fournie, un site avec abonnement payant pour suivre les mères et celles en devenir afin de les aider pas à pas à vivre l’allaitement idéal… ou presque !

Si l’allaitement est votre choix, foncez découvrir sa page !

S’il ne l’est pas, foncez y aussi car vous serez ainsi certaine d’avoir fait votre choix en connaissance de cause.

Vous avez choisi d’allaiter votre bébé pour lui offrir le meilleur, et vous avez raison.

Le lait maternel est un véritable trésor, à la fois unique et précieux pour votre bébé. Grâce à l’allaitement, vous lui offrez le meilleur lait au monde, mais aussi une transition douce dans le monde extra-utérin, en prolongeant votre lien fusionnel après la naissance.

Vous et votre bébé vivrez des moments chaleureux, tendres et complices, dont seul l’allaitement a le secret. Des instants magiques à vivre avec bonheur et sérénité.

Ce site est là pour vous soutenir et vous guider vers un allaitement heureux, épanoui, sans doutes, et sans douleurs.

Conseils pratiques, solutions immédiates :

Sur sa page Instagram, elle publie chaque jour des stories utiles, parfois amusantes, souvent touchantes. Elles sont toujours en lien avec les bébés et/ ou l’allaitement.

Vous trouverez par exemple des conseils en matière d’alimentation pour booster votre lactation. Mais aussi des mises en garde contre pas mal d’idées reçues.

Saviez-vous par exemple que les bébés vident en moyenne seulement 63% à 72% du lait présent dans le sein de leur mère ?

Informations pratiques :

Plusieurs formules s’offrent à vous. Des fiches mémo, des heures de vidéos de conseils, des programmes d’accompagnement sur mesure quelque soit votre type d’allaitement et le point où vous vous situez.

Ce blog comporte plus de 200 articles sur l’allaitement, la lactation, ou le tirage du lait maternel. Les explications sont claires, accessibles.

Johanna propose d’ailleurs à ses lectrices 30 jours de conseils libres de tout engagement financier. Ensuite elle commercialise « sa méthode » pour par exemple tirer un maximum de lait en un minimum de temps. Ça je ne peux pas vous en dire plus car je n’ai pas souscris l’abonnement. Je me contente en effet de la suivre en « candidat libre » !

Et parce que l’allaitement est un acte merveilleux, qui mérite une attention de qualité, Johanna propose des coaching.

En écoutant ses vidéos en libre accès, j’ai le sentiment que la pensée de cette coach est très organisée. Ses conseils sont non seulement pratiques mais aussi très vastes. Toutes les problématiques semblent abordées ici. Même celles auxquelles je n’avais pas pensé.

Petit coup de pouce allaitement JVC :

allaitement

Il existe essentiellement deux méthodes selon Medela. Tirez votre lait au moins 10 fois par jour pendant 5 à 10 minutes. Espacez les tirages d’au mois 45 minutes. Tirez 3 fois par jour pendant 1 heure de la façon suivante : 20 minutes de tirage puis alternez 10 minutes de pause et 10 minutes de tirage.

Vous trouverez aussi sur le site Medela, toutes sortes de conseil pour la conservation de votre lait si vous ne le donnez pas directement à votre bébé.

Dans la même catégorie
chevelure
Beauté, sport & santé
Bien etre
Mode & styles

Sublimez ma chevelure avec des nouveautés Schwarzkopf

Sortir de chez le coiffeur avec une jolie couleur, quel bonheur ! Toutefois si vous n’êtes pas du genre à passer des heures au bac tous les mois, il vous...
Steamcube
Bien etre
Mode & styles

SteamCube comme on veut, selon ses envies et ses besoins.

Vous repassiez ? Et bien « steamez » dorénavant… Ne sortez plus votre fer à repasser de votre placard, ne dépliez plus votre planche à repasser, un petit coup de...
flower
Beauté, sport & santé
Bien etre

Kenzo célèbre l’union des fleurs des champs et des fleurs des villes

Au cœur de Paris, à deux pas du métro Télégraphe, Masami Charlotte Lavault prend soin de ses fleurs dans un champ urbain, auparavant un domaine de chiendent. Plus de deux...
Rika Zaraï
Bien etre
Conquête de l'esprit
Les parents alors ?

Rika Zaraï : 60 titres d'Or pour 60 ans d'Amour

Elle était arrivée d’Israël pour chanter et pour offrir sa joie de vivre ; elle y réussissait à merveille. Son sourire et sa voix nous transportaient vers son pays ensoleillé....
dookies
Cuisine & alimentation
Famille

Moi je commande des Dookies pour mon papa !

La fête des pères approche. C’est l’occasion rêvée pour lui faire découvrir notre dernière découverte en matière de gourmandise XXL. Ce ne sont pas des chocolats cette fois ni des...
diversification
Cuisine & alimentation
Les petits
Lifestyle

Bientôt la diversification pour Lothaire, la DME est de retour

Nouveau bébé signifie plein de nouvelles premières fois. Parmi elles, il y a eu le bonheur de la routine de l’allaitement après des semaines de découvertes de difficultés jusqu’à lors...