portage
Bébé est à la maison
Famille
L'enfant paraît

Un mode de portage de 0 à 3ans, sans fatigue ni courbatures

De la naissance à 3 ans, c’est un jeu d’enfant de porter votre nourrisson qui grandit. Du bonheur de pouvoir allaiter en balade en toute tranquillité au plaisir de porter son « grand » sur la hanche sur le trajet de l’école, Najell accompagne les parents et leur enfant en mode portage, alliant confort, sécurité et look tendance.

portage

Cela fera trente ans dans deux mois que je porte des bébés. Généralement un à la fois, parfois deux en même temps ! J’ai vu évoluer les modes de portage au fil de mes maternités. Mode est ici à prendre dans tous les sens du terme. En effet, si je pense être dans le vrai en affirmant qu’il était moins courant ou à la mode de porter son bébé en France dans les années 90, la variété de porte-bébé n’était pas celle qui nous est offerte aujourd’hui.

De Bébé Confort, je suis allègrement passée à Babymoov puis Ergobaby en sautant la case du sacro-saint Babybjorn qui était je crois un des premiers mode de portage prenant en compte le fait qu’un petit gars porté les jambes pendantes n’est pas l’idéal. J’ai rapidement relégué mon Stokke qui me semblait bien trop lourd bien qu’ultra sécure et fonctionnel. Et voici que pour la deuxième fois j’ai le plaisir et le privilège de découvrir avec Wallis-Sixtine et Lothaire-Ruben les porte-bébé de la marque Najell.

Et je ne vous parle pas ici de mes tentatives de portage en écharpe, en filet et en sling. Chacune avait ses avantages et quelques difficultés auxquelles je fus confrontée. Parmi les trois, le sling est resté mon favori sans jamais réussir à détrôner le porte-bébé.

J’ai donc commencé le portage à une époque où les bébés avaient plutôt les jambes qui se balançaient à droite et à gauche. Depuis une quinzaine d’années les bébés sont soit en position fœtale avec les jambes repliées soit avec leurs jambes qui enserrent votre taille.

La simplicité avec une fixation à une main

Le porte-bébé Najell Original volume 2 est très facile à utiliser. Bien entendu comme le précédent modèle que nous avions, il s’adapte à la croissance de votre bébé.

Il faut avoir visionné la vidéo de présentation ou lu le mode d’emploi pour comprendre qu’il s’enfile comme un pull. Que vous soyez menu ou plutôt costaud, vous aurez peu de réglages à modifier pour vous passer le porte-bébé de l’un à l’autre. Changer la position de votre bébé est aussi assez simple.

Pour autant je reste peu à l’aise avec le portage sur le dos. C’est vraiment dommage car je constate que tous mes enfants adorent. Ils se sentent bien, très libres de leurs mouvements. Pour moi aussi cela me donne plus de place devant pour faire autre chose ou me baisser pour refaire un lacet par exemple !!!

Mais installer facilement mon enfant sur le dos n’est pas naturel pour moi. Par ailleurs avec Wallis-Sixtine c’est même risqué car Hermine m’a signalé que sa chipie de petite sœur de deux ans et demi était capable d’ouvrir les boucles magnétiques de fermeture. A vouloir que le maniement soit un jeu d’enfant, il arrive que certains grands bébés se prennent au jeu justement !

Si vous vous sentez à l’aise vous aurez le choix de porter votre bébé dans cinq positions différentes.


Un peu de technique :

Après avoir enfilé le porte-bébé par la tête, vous glissez votre bébé à l’intérieur en toute sécurité. Tout à son excitation de sortir se promener, il comprendra encore plus vite que vous comment vous aider à placer ses petites jambes. Ensuite, attachez le porte-bébé en utilisant une seule main, l’autre main est alors libre pour s’occuper de votre bébé.

Les boucles magnétiques s’attachent presque toutes seules. Najell spécifie que ces modèles sont bien adaptés aux corps post-césarienne et post-partum. J’ai effectivement une importante cicatrice de césarienne encore toute fraîche et je ne ressens aucune douleur en portant Lothaire ou Wallis avec ce porte-bébé.

Avec Najell Original Volume 2, vous avez la possibilité de porter sans ceinture. De cette façon, la pression sur le bas du ventre est supprimée, ce qui est particulièrement adapté pour celles qui se remettent d’une césarienne.

Le portage de 0 à 4 voire 5 ans :

Alors ce fut mon coup de foudre sur ce porte-bébé Original volume 2 de Najell. Au lieu d’avoir le porte-bébé pour le petit et dans mon sac un deuxième mode de portage de secours pour la « grande », j’ai gagné un 2 en 1. En effet, la partie supérieure du porte-bébé peut se détacher au moyen d’une fermeture éclair. Vous vous retrouvez alors avec autour de la taille, un accessoire qui vous permet de porter votre aîné sur la hanche sans efforts. A vous les promenades pendant des kilomètres sans sentir votre dos flancher.

Ce siège de hanche s’ajuste à toutes les corpulences. Vous ne serez donc plus seul à porter votre enfant fatigué de marcher. C’est idéal durant les premiers mois de la marche de votre enfant. Celui-ci est parfois encore indécis et vous serez heureux de n’avoir pas sorti la poussette inutilement. Le siège de hanche est d’après mon expérience, la meilleure option pour porter votre bébé. Vous n’aurez plus la sensation de forcer sur votre corps et votre dos grâce à une bonne répartition du poids de votre enfant sur le siège.

J’étais déjà adepte du portage sur la hanche pour les enfants dès un an environ. J’en avais un très chouette de la marque AIEBAO. Un modèle Hipseat, ergonomique car le poids du bébé est partagé par le tabouret et la taille. Cette marque fabrique aussi des porte-bébé « classiques » que je n’ai jamais eu le plaisir de tester.

Franchement disposer ainsi d’un mode de portage qui va de la naissance à la petite enfance me séduit totalement. Pourtant je reste surprise par la technique Najell de faire tous ses porte-bébé à enfiler comme un pull. Je préfèrerais avoir le choix. Cela ajouterait évidemment un système ouverture/fermeture dans le dos.

Attention lorsque vous insérez pour la première fois la partie en plastique dur qui sert de siège, le tissu du porte bébé hanche est très tendu. Pas facile de fermer la fermeture au premier essai. Mais la fermeture est bien résistante.


Pochette incluse

Avec le porte-bébé Najell Original volume 2 vous recevrez automatiquement une pochette assortie. Parfaite pour ranger toutes les choses que vous devez pouvoir attraper rapidement. Téléphone, clés, portefeuille, goûter, collations, tétine. Sa taille est de 20×15 cm.


Portage sain pour les hanches

Tous les porte-bébés Najell sont recommandés par l’Institut international de la dysplasie de la hanche.
Matériaux : Tissu extérieur : 100% polyester. Airmesh : 100% polyester.

Tous les tissus sont certifiés selon la norme Oeko-tex 100, classe 1.
Toutes les pièces ont été testées et sont exemptes de substances nocives.
Entretien : Lavage à 40°. Pas de nettoyage à sec. Ne pas utiliser d’adoucissant. Ne pas sécher en machine.

Il est fabriqué à partir de matériaux de haute qualité, avec un design suédois épuré. 199€.

Dans la même catégorie
cabanes
À nous de " jouet "
DIY : c'est moi qui l'ai fait
Famille

Sarbakane réinvente le jeu de construction avec les kits 1001 Cabanes

Sarbakane est la seule marque française qui offre la possibilité aux enfants de concrétiser leurs projets architecturaux les plus fous. A eux de construire leurs cabanes ! Quel enfant n’a...
la nouvelle
Entre modes et styles, mon fuseau horaire
Famille
Lifestyle

Dans la Famille Connectée, je voudrais "la Nouvelle" Ice Smart 2.0

Connectée vous l’êtes assurément mais votre petit bijou de montre possède-t-il toutes les fonctionnalités dont vous auriez utilité ? Parce que « la Nouvelle » ICE smart two AMOLED est encore plus...
Thalasso Prévithal
Bien etre
En forme : Beauté, sport et santé
Les parents dans tout ça ?

Thalasso Prévithal : nouvelle cure Harmonie

En Normandie, à trois heures de Paris, la thalassothérapie Prévithal vous offre les avantages d’une situation géographique d’exception. Aux portes de Granville, à quelques encablures du Mont-Saint-Michel, l’établissement permet également...
giraudet avril 2024 jevouschouchoute 2
Bien etre
Cuisine sans peur et sans reproche : alimentation d'aujourd'hui
Famille

Giraudet : cette maison centenaire ne cesse de rajeunir

  Installée à Bourg-en-Breese depuis sa création en 1910, l’entreprise Giraudet n’arrête pas de surprendre nos papilles. Ce printemps, trois nouvelles recettes enrichissent sa déjà très longue et savoureuse gamme...
portage
Bébé est à la maison
Bien etre
C'est Tout Moi

3 positions de portage, 0 réglages compliqués

Lothaire et Wallis ont chacun leur mode de portage contre maman. Devant ou derrière, face ou dos au jardin, chacun son bonheur. Et pour maman c’est un minimum de réglages...
Martine
Du nid au bahut
Entre modes et styles, mon fuseau horaire

Pour fêter ses 70 printemps, Martine sera parfaitement à l'heure !

Les icônes n’ont pas d’âge ! Parmi les plus célèbres du patrimoine culturel et littéraire français, il y a bien sur le Petit Prince. Il a depuis des décennies inspiré...