transat
Bébé est à la maison
L'enfant paraît
Maternité

Mon nouveau transat à hauteur des grands

Au cours des trente années passées j’ai acheté un nombre conséquent de transats pour bébé. Des neufs, certains d’occasion en vide grenier ou dépôt-vente, ceux qui étaient ultra tendance ou ceux dont le rapport qualité-prix me semblait imbattable. Mais il a fallu que j’attende 2024 pour caler mon bébé dans un transat qui le remplisse d’aise.

transat

Un transat qui monte et qui descend :

Il est désormais interdit de chauffer à plus de 19° son intérieur… Cette mesure est bien compréhensible pour préserver un minimum l’environnement et limiter avantageusement la facture de chauffage. Mais franchement, qui a pensé aux personnes à mobilité réduite, âgées ou pas, aux nourrissons et aux hypopthyroïdiens ? Certainement pas la personne à l’origine de cette décision. Alors quand j’ai constaté que Lothaire ne se sentait pas très bien dans le transat qui convenait pourtant parfaitement à sa grande sœur en Guyane, je me suis demandé si la proximité du sol et donc d’un air plus frais pouvait en être à l’origine. Il faut dire qu’en décembre, nous avons eu une soudaine vague de températures vraiment négatives.

Pourquoi ne pas tester un transat en hauteur ? Il y avait dans mon esprit plusieurs avantages. Déjà Wallis n’allait plus trébucher sur dessus et risquer chaque jour d’être catapultée sur son petit frère. Ensuite cela permettrait à Lothaire-Ruben d’avoir une vision périphérique royale sur tout ce qui se passe dans le salon ou la salle à manger selon le moment de la journée. Et comme nous ne sommes pas limités par la place, essayer était le meilleur moyen de se faire une idée.

Nous voici donc prêt à installer notre bébé presque tout neuf dans le transat UP & DOWN de Béaba. Utilisable dès la naissance, il est sur pied et réglable en hauteur. Par ailleurs il est déhoussable et livré avec réducteur nouveau né. Il n’y a plus qu ‘à le construire. Ca c’est Louis-Octave, très fier,qui s’y colle.

Un jeu d’enfant :

Le montage est ultra simple puisque nous, mauvais monteurs de briques LEGO avons réussi en moins de trente minutes à finaliser le chef d’œuvre. C’est même louis-Octave, pas encore 8 ans qui s’en est chargé. Il a adoré car le mode d’emploi en images est très clair. Et bien entendu la motivation était grande de voir ensuite son petit frère installé dedans.

Quelles caractéristiques ?

Pourquoi me semble-t-il aussi confortable ? Le coussin ainsi que le réducteur ergonomique sont super moelleux. Un peu comme dans un coussin d’allaitement, votre nourrisson peut se caler tout à son aise. La tête est maintenue et la flexion des hanches est bonne. Ce n’était pas le cas sur le précédent que nous avions qui était en filet. C’était idéal pour une région chaude et humide comme la Guyane mais peu agréable pour Lothaire. D’ailleurs lorsque je ne souhaite pas qu’il dorme durant la tétée, je l’installe quelque temps dans l’ancien transat et en moins de dix minutes il se réveille pour poursuivre son repas ! Un rembourrage latéral va contribuer je pense au luxe ressenti lorsque je retirerai le réducteur.
Avec le harnais de maintien 5 points, je suis parfaitement rassurée de l’avoir en hauteur. Il y a au total 4 hauteurs possibles et ce dès la naissance. Le réglage se fait par simple pression (système breveté UP & DOWN).
La position haute soulage aussi mon dos. Amusez-vous à comptabiliser le nombre de fois que vous vous baissez et relevez dans une journée pour vous occuper de vos petits. Qu’il s’agisse de les coucher, les lever ou de les changer d’ailleurs.
Vous pouvez choisir entre 3 Positions d’inclinaison selon que votre tout petit se repose ou qu’il observe la vie autour de lui. Pas de crainte, le dossier se règle d’une seule main. Mais pas lorsque l’enfant est dans le siège.

Mes premières impressions :

Bien que Lothaire ait à peine deux mois, nous avons l’impression qu’il participe « pleinement » à la vie qui l’entoure. Il ne demande d’ailleurs pas à sortir de son transat. J’ai même l’impression que sa plagiocéphalie s’améliore grâce au cale tête intégré ou tout au moins il arrive à garder la tête tournée des deux côtés alternativement. Alors que ce n’est pas le cas le reste du temps.
Je n’utilise pas encore beaucoup la fonction bascule mais je suis rassurée par la présence du frein intégré.
Enfin les poignées de transport sont hyper pratiques pour déplacer le transat d’une pièce à l’autre.

Je suis hyper conquise et je me réjouis de pouvoir permettre à notre petit bonhomme de se sentir aussi à l’aise durant les prochains mois. Depuis le Cocoonababy® je n’avais pas eu d’aussi bonne surprise.

transat
Durant le montage !

Informations pratiques :


Les coussin est entièrement déhoussable pour être lavé. Présence de zones antidérapantes en dessous. Vous pouvez mettre votre nouveau né en toute confiance dans ce transat de sa naissance au 6eme mois (9kg). Mais attention il ne remplace pas un couffin ou un lit.190€

Coussin et réducteur se lavent de préférence à la main à 40° max.

Conforme à la norme Européenne EN12790 sur les transats pour bébés.

Dans la même catégorie
portage
Bébé est à la maison
Bien etre
C'est Tout Moi

3 positions de portage, 0 réglages compliqués

Lothaire et Wallis ont chacun leur mode de portage contre maman. Devant ou derrière, face ou dos au jardin, chacun son bonheur. Et pour maman c’est un minimum de réglages...
jeux
9 mois pour tout changer
Bien etre
En forme : Beauté, sport et santé

Si on m'avait dit que je jouerais aux jeux vidéos tous les jours ...

Globalement je n’aime pas les écrans. Qu’il s’agisse de la télé, de l’ordinateur ou même de mon téléphone. Et pourtant je me sens une spectatrice captive et bien trop souvent...
plagiocéphalie
Bébé est à la maison
Bien etre
L'enfant paraît

1 nourrisson sur 5 atteint de plagiocéphalie : Prévenir, dépister et limiter les déformations sévères.

Il y a quelques semaines j’ai constaté alors que mon bébé presque tout neuf était porté par la pédiatre, que l’arrière de sa tête n’était pas symétrique. Depuis 3 semaines...
portage
Bébé est à la maison
Famille
L'enfant paraît

Un mode de portage de 0 à 3ans, sans fatigue ni courbatures

De la naissance à 3 ans, c’est un jeu d’enfant de porter votre nourrisson qui grandit. Du bonheur de pouvoir allaiter en balade en toute tranquillité au plaisir de porter...
grossesse
9 mois pour tout changer
De l'envie à la conception
L'enfant paraît

Les 13 mois de la grossesse ou ceux qui vous auraient échappé ...

La plupart d’entre nous et particulièrement si vous lisez cet article, nous sentons concernés pour soi ou pour une femme de notre entourage proche par cette période magique et précieuse...
popote
Bébé est à la maison
Cuisine sans peur et sans reproche : alimentation d'aujourd'hui
Famille

Qui fait la Popote pour bébé ce midi ?

Quel est le bon âge pour la diversification alimentaire du nourrisson ? Voici une question métaphysique qui tout comme le mode de couchage subit régulièrement des fluctuations. Même si je...