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« La nature est le futur de la beauté »

Numéro 1 mondial de l’industrie cosmétique, L’oréal, fondé par Eugène Schueller en 1909 n’en finit pas d’innover pour le futur. Produits professionnels, produits grand public, produits de luxe et Cosmétique active, L’Oréal est sur tous les fronts. Et cela, pour mettre en valeur la beauté des femmes et des hommes… qui le valent bien !

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« Dites aux gens qu’ils sont dégoûtants, qu’ils ne sentent pas bon, et qu’ils ne sont pas beaux » conseillait Eugène Schueller à ses commerciaux. Une formule choc mais guère chic qui réveilla les Français au début du XXè siècle. Abrupte et rude, certes, mais cette formule les incita à acheter du shampooing (Dop), et ensuite du savon (Monsavon). Un peu plus tard, Ambre Solaire conquit les tout nouveaux adeptes du bronzage qu’il fallait protéger leur peaux soumises aux redoutables UV.

« La beauté rassemble »

C’est ce qu’affirme Laurie Deyirmendjian, directrice générale des marques de la division grand public de L’Oréal France. Et elle explique avec conviction que la beauté réconforte. Qu’elle enchante notre quotidien d’optimisme, ce qu’elle appelle le « lipstick effect ». En somme l’achat d’un « tout petit plaisir beauté » réconforte et « donne la pêche ». La beauté rassemble aussi toutes les équipes du groupe l’Oréal, continuellement à la recherche de formules et d’ingrédients aussi efficaces qu’innovants. L’Oréal rassemble plus de 4000 chercheurs qui déposent plus de 500 brevets par an. Et cette beauté doit être accessible, avec des produits à des prix accessibles.

« Une beauté durable »

En 2022, 61% des ingrédients naturels des produits étaient biosourcés ou issus de sources minérales abondantes. D’ici à 2030, ce taux s’élèvera à 95%. Pour protéger la beauté de la planète, 78% du plastique PET sont actuellement recyclés, et plus de la moitié des emballages en plastique sont composés de matériaux recyclés. D’ici 2030, 100% du plastique des emballages seront d’origine naturelle recyclée ou biosourcée. L’eau est une autre préoccupation aujourd’hui et pour le futur, du Groupe L’Oréal. Depuis 2005, les consommations d’eau des usines et centres de distribution ont été réduites de 53% par produit. D’ici à 2030, ce seront 100% des eaux utilisées dans les procédés industriels du groupe qui seront recyclées et réutilisées.

« Démocratiser la beauté pour toutes et tous »

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Mme Laurie Deyirmendjian @F.Lebel

Laurie Deyirmendjian poursuit son exposé en expliquant l’engagement à long terme du Groupe concernant non seulement la diversité, l’équité mais aussi l’inclusion. Fortes de plus de 158 nationalités, les équipes développent des produits et des services qui prennent compte de tous les types de peaux ainsi que de cheveux. Mais aussi de tous les genres, de toutes les identités, de toutes les cultures et bien sûr de tous les âges. Parce que tous et toutes… nous le valons bien!

www.loreal-paris.fr

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