Des puzzles à confier entre toutes les petites mains, très colorés et riches en découvertes. Pour découvrir d’impressionnantes machines, de l’Orient-Express à la Fusée de George Stephenson en passant par des métros, des monorails d’une part et des engins de chantier d’autre part.

Le puzzle à faire sans trainer :
Quel plaisir d’assembler ces puzzles en quelques minutes. Oui car un puzzle n’a pas forcément pour mission de durer des heures. C’est pourtant souvent l’idée qu’en ont mes enfants. Dans ce cas ceux qui ne sont pas fanas patience et persévérance sont heureux de pouvoir prendre un puzzle qu’ils réussissent en moins de dix minutes. Une façon à la fois ludique et pédagogique de les réconcilier avec ce type d’apprentissage.

En apprendre encore plus sur ces impressionnantes machines :
Retrouvez par ailleurs dans chacun des deux petits livres, d’une part chaque train accompagné d’explications et d’un encadré précisant sa vitesse et la date de sa mise en service.

La deuxième boîte permet aussi de découvrir d’impressionnantes machines ! Ces multiples engins de chantier sont eux aussi accompagnées d’explications dans leur livret. En effet, pour chaque engin un encadré détaille ses dimensions, son poids, sa puissance et vitesse maximale.
Informations pratiques :
Deux boîtes de puzzles de 49 pièces accompagnés de petits livres explicatifs de 16 pages. 12€95 dès 3 ans selon Usborne, plutôt 4-5 selon mes enfants. Le plaisir est renouvelé auprès des jeunes lecteurs qui découvrent un intérêt supplémentaire.