Parmi les nouveautés qui figurent aussi dans le blog Usborne, nous avons récemment découvert la vie de Lisa l’inventrice. Scientifique en croissance, elle ne croit pas vraiment à la magie et pourtant… Elle entraine les jeunes lecteurs dans une succession d’aventures en production. Vous pouvez déjà en découvrir les deux premiers tomes.

La nouvelle collection pour jeunes lecteurs :
Ce récit entraine dès aujourd’hui les jeunes lecteurs dès 7 ans dans une succession d’aventures hilarantes.
Faites la connaissance de Lisa, formidable héroïne. Mais Lisa est bien plus que cela encore. En effet, elle est inventrice. Je ne connaissais même pas ce mot. Accompagnée de sa sympathique licorne, son histoire ou plutôt ses histoires se trament sur un fond de magie et d’expériences scientifiques.
Des récits illustrés et faciles à lire :
Bien installés dans leur CP ou en CE1, les jeunes lecteurs vont s’en faire rapidement une amie. Cela tombe bien puisque les éditions Usborne ont misé sur cette passionnée de sciences. Ces deux premiers tomes sont en principe amenés à avoir une suite.
Des histoires rigolotes :
Lisa l’inventrice ne croit pas à la magie mais alors comment échapper aux trolls et autres lutins en utilisant ses connaissances scientifiques ?
Avec Henri , son nouvel ami, la licorne très peu magique, le soutien mutuel sera leur meilleur allié.
Ne loupez pas l’apparition d’une marraine fée ! Celle-ci envoie Lisa, au Pays des Contes en compagnie d’Henri très enthousiaste. Comment venir en aide au prince charmant prisonnier de la Montagne Maudite ?
Chemin faisant, Lisa découvre la valeur de l’amitié et reconnait qu’un peu de magie peut être fort utile.
Un message pédagogique :
L’auteur veut faire passer avec cette collection, que les sciences sont accessibles à tout le monde, même aux licornes ! Ainsi des expériences toutes simples qui font partie de l’intrigue. Comment fabriquer du gel gluant pour les ogres ou de la fausse neige pour rompre un mauvais sort ?
Les explications détaillées se trouvent à la fin du livre.
Apprêtez-vous à rencontrer ensuite la Belle au Bois dormant puis Raiponce avec un petit message féministe en toile de fond.
Informations pratiques :
128 pages par volume, 6€95. A découvrir dès 7 ans selon nous car c’est plus sympa de lire soi-même comme un grand. Comment surmonter joyeusement ce difficile passage du livre d’images au livre à texte. Des chapitres courts, une police de caractères facile à déchiffrer.