parfums
Beauté, sport & santé
Bien etre

Choisissez le parfum qui vous accompagnera aujourd’hui !

Parfum du jour, bonjour ! Qui n’a pas envie parfois de changer de style selon son humeur du moment ? En matière de parfum, il y a celles et ceux qui restent des décennies durant fidèles à la même ou quelques mêmes fragrances. Et puis parfois sur un coup de tête ou par conviction, on passe des mois voire des années de sa vie avec toute une étagère remplies de jolis flacons dans sa salle de bain.

parfums

J’avoue qu’en vivant outre-mer durant cinq ans, il me fallait choisir avec perspicacité le ton olfactif à donner à ma petite personne. Question de tenue des jus entre chaleur et humidité déjà-simplement sur une journée ou quelques heures- et souci de conservation par 27 à 32 degrés. Même si les salles de bain étaient généralement ventilées mais pas climatisées.

De retour sous un climat plus favorable au parfum :

Ce n’est pas un hasard si les femmes du Pacifique se parfumaient ainsi que leurs époux avec des colliers de Kakala. Composés le matin même de fleurs locales éphémères autant qu’éblouissantes, ces colliers furent les ancêtres avantageux du parfum en Polynésie. J’ai toujours trouvé fantastique, la vitesse avec laquelle les fleurs s’ouvraient, embaumaient et disparaissaient (car elles étaient utilisées que ce soit pour honorer l’église ou pour finir le lendemain en colliers).

Le surlendemain, elles étaient déjà sur le compost alors que chez nous la fleur se cueille souvent trop tôt, limite se congèle pour être conservée durant un transport interminable avant de périr trop rapidement dans un vase. Pour faire court, j’avais opté pour un parfum ressemblant aux fragrances locales tantôt vanille, tantôt coco. Et cela me convenait très bien d’ailleurs.

Maintenant que nous sommes à nouveau en métropole, je m’octroie la liberté d’entamer plusieurs flacons de parfum. De la même façon que je retrouve des penderies entières me permettant des looks différents d’un matin à un autre. Modulo la silhouette évolutive actuelle et la météo aux températures descendantes.

Le parfum et ses extravagances :

Evidemment comme je n’ai pas un budget très extensible mais que je souhaite tout de même un parfum français de qualité, je me suis tournée vers quelques gourmandises de Jeanne Arthes et ses fragrances de Provence.

Les parfums dans la tendance qu’ils soient classiques ou révolutionnaires appartiennent trop souvent à de célèbres Maisons de Couture. Les tarifs en deviennent absolument inabordables.

Alors que parmi mes escapades gourmandes, je déniche parfois des pépites telles un chef-d’œuvre du meilleur pâtissier.

L’Eau de Parfum pour femme Jeanne Arthes Tea Time à Paris :

parfums

Après la fragrance macaron amande ou Pavlova, le voyage sucré se poursuit. En effet, je suis à présent le nez dans une tartelette citron. Entre citron et pomme croquante, un soupçon de gingembre s’est glissé pour réveiller les sens avec ses notes revitalisantes. De quoi vous envelopper de douceur avec le froid qui s’infiltre dans les foyers colmariens.

Vous aimez partir en balade à Paris ?

Après une promenade a Montmartre aux notes d’agrumes, de rose mais aussi de jasmin et de fleur d’oranger, voici une invitation à prendre place dans un café de Saint-Germain. Comment se souvenir de ces après midi ensoleillés en terrasse parisienne. Notes gourmandes de poire , mandarine ou encore framboise. Au café de Flore, baigné de lumière, savourez votre vanille sur un air de jasmin. Il se peut même que le caramel vous titille les sens en émoi.

Accoudée au balcon, face à la mer :

parfums

Insouciance de la French Riviera, joie de vivre en regardant l’horizon de la Méditerranée. L’Eau de Parfum pour femme Jeanne Arthes Collection Azur Riviera Sunset combine la fraîcheur des vallées et la beauté solaire de ses rivages. Un sillage fruité de cassis, de citron avec même un soupçon d’ananas. Par ailleurs un cœur velouté de pêche, de santal et de caramel. Laissez-vous envouter par cette ambiance de lumière des couchers de soleil du sud de la France.

Informations pratiques :

Flacon d’eau de parfum 100ml, 15€90.

Dans la même catégorie
santé menstruelle
Beauté, sport & santé
Bien etre
Éducation

La France n°4 dans top 20 pays pro santé menstruelle

On se croirait presque à la distribution des points de la finale de l’Eurovision. Hélas il s’agit en fait d’un classement révolutionnaire en santé menstruelle. Et il déloge sans détours...
salsa
Bien etre
Mode & styles

Pour que la douceur ne finisse jamais, Salsa vous met déjà à l'heure de l'été indien

La nouvelle collection Salsa s’inspire de la douceur envoutante de l’été indien. Chaque pièce évoque des couleurs chaudes et de rythmes ensoleillés. Chez Salsa Jeans, vous trouverez les dernières tendances...
toquicimes
Beauté, sport & santé
Bien etre

Toquicimes 2024 met les sens en ébullition

Le festival de la cuisine de montagne Toquicimes se réinstalle à Megève durant le premier week-end des vacances d’automne, du 18 au 20 octobre prochain. Cette année, les organisateurs ont...
pâtisserie
Cuisine & alimentation
Sorties, voyages, bons plans

Pâtiss'Art : le nouveau rendez-vous de la haute pâtisserie à Deauville aura lieu du 26 au 28 octobre 2024

C’est le nouveau salon consacré aux gourmandises et aux arts sucrés. À l’initiative du groupe Spat, organisateur de salons, Pâtiss’Art aura lieu au C.I.D. de Deauville du 26 au 28...
beauvillé table
Bien etre
Mode & styles

Si vous dressiez votre table à la mode alsacienne ?

Beauvillé est créateur de traditions. Il m’aura pourtant fallu m’installer à Colmar pour découvrir ce savoir-faire typiquement alsacien. A quelques kilomètres de la Petite Venise, se trame depuis plus de...
parfums cheveux
Beauté, sport & santé
Bien etre

BDK revisite ses parfums cheveux

Lancée en 2020, la gamme de parfums pour cheveux inaugurait une toute nouvelle façon de se parfumer au sein de la Maison BDK Parfums.   En 2024, BDK Parfums propose...