A la fois biodégradables, compostables, mais aussi rechargeables et avec une empreinte écologique minime, biolao cosmetics est adapté aux peaux sensibles comme celles souffrant d’eczéma, de psorasis, atopiques ou encore les peaux de bébé.

Innovation tourangelle, cette marque propose une poudre nettoyante, un baume multi-usage super nourrissant et un flacon doseur.
Le baume pour toute la famille :
Uniquement composé de 2 ingrédients, la baume Biolao va soigner toutes les zones sèches du corps. Je l’utilise d’une part pur à l’arrière des coudes par exemple et sur mon bidon tout rond ou d’autre part dilué avec plus ou moins d’huile d’amande douce ou de macadamia -j’adore l’odeur- sur l’avant de mes jambes crocodile.
Le baume non seulement hydrate et nourrit mais il répare aussi.
Chouquette à la peau atopique le tolère tout à fait. Cette symbiose entre la lanoline et l’arôme naturel d’amande peut rendre addict. Méfiez-vous !
Enfin dans la lignée de la philosophie de Biolao Cosmetics, la lanoline est une matière première de récupération.
Optez pour la recharge de poudre nettoyante :
Que vous en fassiez votre gel douche ou votre shampoing, cette poudre se transforme au contact de l’eau. En effet, elle devient onctueuse et mousse. Une très légère odeur de vanille peut se sentir.
Pour que ce soit pratique d’utilisation la marque Biolao préconise d’utiliser son flacon doseur. Ce dernier conserve en effet, la poudre au sec.
Pour bien démarrer vous pourrez débuter par la commande de sticks unidoses de poudre nettoyante. Sachant qu’un stick permet un lavage intégral corps et cheveux.
Biolao prévoit la sortie de dentifrice, d’un après-shampoing, détergeants comme le produit pour la vaisselle mais aussi la lessive ou encore les produits ménagers.
Bien entendu ces cosmétiques ne sont pas testés sur les animaux.
Le petit plus :
Comme si Biolao en avait encore besoin ! Vous trouverez sur leur site des tutoriels en vidéo. Fabriquez ainsi votre crème fluide ou nourrissante. En effet, selon les dosages d’eau et d’huile votre texture sera évidemment différente.
Attention une préparation maison se conserve au réfrigérateur environ 5 jours.
Il paraît que cette poudre est idéale pour nettoyer les tatouages et le baume pour la cicatrisation. Je le testerai sur mon prochain microshading des sourcils.
Informations pratiques :
Le flacon est vendu 28€75.Le coffret découverte contenant le baume et 10 sticks unidoses, 12€50.
Différents formats de vente sur le site en ligne www.biolao.fr