Depuis la création d’Orlane, en 1947, cette marque n’offre que des soins précieux contenant des actifs innovants. Dans ses laboratoires sis dans la Cosmetic Valley près d’Orléans, ses cosmétologues formulent des soins de légende. Leur dernier-né, le sérum anti-taches, lutte contre ces disgracieuses taches foncées, quelle que soit leur nature.

Depuis plus de soixante dix-ans, Orlane chouchoute la beauté des femmes. Avec des crèmes, des masques, des laits, des lotions, des huiles… L’unique but de la marque est d’assurer l’hydratation de notre peau, sa fermeté, sa pureté… bref d’entretenir sa beauté. Et cela quels que soient notre âge, nos exigences et nos envies. Mais ce n’est pas tout : pour compléter les bénéfices de ses produits cosmétiques, Orlane, depuis sa création offre des protocoles de soins appliqués dans différents établissements. Dans son Institut de beauté, d’abord, situé 163 avenue Victor Hugo à paris, mais aussi dans d’autres spas. En France ces spas exclusifs sont dans les « relais-châteaux », mais on en trouve aussi à l’étranger, notamment aux Etats-Unis, au Japon, au Mexique, en République Tchèque etc.
Les raisons diverses à l’origine de ces vilaines taches
En France, 80% des femmes sont touchées par les taches pigmentaires. Ce problème est même la 3ème plus grande inquiétude beauté après le manque de fermeté et la perte de tonus. Les raisons de ces tâches ? Le mélasma lors des grossesses, les frottements répétés pour les peaux foncées, le lentigo pour les phototypes clairs, synonymes de taches dues au soleil ou à la vieillesse. Pour tous les phototypes, elles peuvent apparaître après une inflammation comme des boutons d’acné, des brûlures, ou une intolérance à des cosmétiques, des médicaments ou des parfums… Et alors, que se passe-t-il dans l’épiderme ? Les UV sont à l’origine d’une forte production de radicaux libres. Sous l’influence d’hormones (apportées par la circulation sanguine) ou de facteurs externes (médicaments, agents photo-sensibilisants, inflammation…), ces radicaux libres stimulent l’enzyme appelée tyrosinase, responsable de la surproduction de mélanine. La tyrosinase produit donc trop de mélanine, ce qui entraîne l’apparition de taches sombres à la surface de la peau.
Un sérum qui prévient, préserve et corrige…

Ce nouveau sérum prévient en neutralisant les facteurs accélérateurs de l’apparition des taches brunes. Il préserve en stimulant l’activité cellulaire de la peau (synthèse du collagène et de l’élastine). Enfin, il corrige, car en diminuant le taux de mélanine, les taches sont atténuées. Les principaux actifs de ce sérum : l’algue arc en ciel, le bisabolol et les 21 acides aminés d’iris pâle. Le résultat n’est pas « qu’une vue de l’esprit » ! Non seulement le nombre et la taille des taches sont diminués, mais les taches sont éclaircies, le teint est unifié et la peau hydratée.
Sérum anti-taches, flacon de 30ml – 149€