A la fin du XIIIème siècle, on retrouve le mot « sereniteit » dans un des sermons de Saint Bernard. Il qualifie « l’état d’une âme simple exempte de trouble et d’agitation ». Un état que nous aimerions tous ressentir lors de la rentrée. Une période où nous subissons souvent du stress, entre achats des fournitures scolaires, allées et venues pour amener ces chers petits à l’école ou à leurs lieux d’activités, obligations professionnelles etc…

Les psychobiotiques : des alliés de notre bien-être
Nous savons tous maintenant depuis de nombreuses années, habitués à lire les vertus d’un microbiote intestinal équilibré, qu’il y a un lien entre l’intestin et le cerveau. Autrement dit, des interactions entre entre le système nerveux central (SNC) et le système gastro-intestinal. Habitués également aux noms « « « prébiotiques » et « probiotiques », le terme de « psychobiotiques », lui, nous est moins familier.
Expert en microbiote depuis 70 ans, le laboratoire Biocodex a développé un psychobiotique. Ce dernier en stimulant la multiplication de bonnes bactéries dans l’intestin, réduit stress et anxiété.
Trois précieux composants
Certaines bactéries intestinales sont capables d’influencer les symptômes de stress, comme la fatigue, la sensation d’épuisement ou encore la surcharge mentale ainsi que les troubles du sommeil… Symbiosys® Serenitas est composé de la souche bifidobacterium longum 1714. Cette bactérie lactique est présente naturellement dans l’organisme. Elle contribue à l’équilibre de la flore intestinale. Elle est associée à de la vitamine B6 qui contribue a bon fonctionnement du système nerveux. Enfin l’extrait de safran est reconnu pour son rôle dans le bien-être émotionnel. Ces actifs fabriquent notamment de la sérotonine et de l’acide gamma-aminobutyrique (GABA). Ces neurotransmetteurs interviennent dans le contrôle de l’humeur.
Du bien-être en gélules ?
Pour commencer la rentrée sereinement, ce nouveau complément alimentaire favorise le sentiment de bien-être. Il favorise aussi une meilleure réaction au stress. Le laboratoire conseille de prendre une gélule par jour, avec un verre d’eau lors du petit déjeuner. Par précaution son utilisation n’est pas recommandée pendant la grossesse, l’allaitement ou aux personnes sous anti-dépresseurs.
Disponible en pharmacies et parapharmacies et sur le site www.symbiosys.fr à partir du mois de septembre.
30 gélules- 19,90€.