Nul besoin d’être norvégien pour comprendre que cela signifie « bon appétit avec Mowi ». Leader mondial de la production de saumon d’élevage, la marque norvégienne Mowi présente ses dernières nouveautés. A déguster froides ou chaudes, en toutes occasions.

Tendre, fondant mais dénué de mollesse, le saumon Mowi, quelque soit sa déclinaison, offre un goût intense et délicat à la fois. Dès la rentrée, on pourra le déguster nature et fumé bien sûr, mais aussi en compagnie de thym, d’épices thaï, de trois poivres et baies de Sichuan ou d’herbes aromatiques. Des saveurs originales qui rendent festifs de simples repas quotidiens. Car le saumon n’est pas réservé aux somptueux menus de fête. Ce poisson à la chair fondante aime autant la compagnie de nombreux légumes, que les féculents comme le riz, les pâtes ou les pommes de terre.
En Norvège, on aime les poissons bien élevés…

Si le siège social est sis à Bergen, l’ancienne cité hanséatique, la production des saumons Mowi n’est pas uniquement issue des eaux froides des mythiques fjords de Norvège. Tous élevés dans de grands bassins en pleine mer, avec une nourriture sans trace de polluant ni d’OGM, certains viennent d’Ecosse, du Chili, du Canada, des îles Féroé. Ils grandissent à leur rythme, dans des bassins a faible densité d’où la richesse de leur chair en vitamines, minéraux, oligo-éléments, et oméga 3.
Garantis jamais congelés, les poissons salés au sel sec sont fumés lentement au bois de hêtre avant être tranchés dans leur partie la plus charnue.
Quant au saumon Gravlax, il est mariné dans un mélange de sel, sucre, aneth et épices.
Une idée de recette de saison : pancakes et saumon Gravlax
Pour 4 personnes il vous faut :
4 tranches de saumon Gravlax Mowi
Fromage frais
et pour les pancakes :
2 œufs
20 mL de lait entier
50g de farine
1/2 sachet de
levure
Huile végétale
Sel
Dans un saladier, séparez les blancs des jaunes et réservez les blancs au congélateur pendant 15 min. Ajoutez le lait aux jaunes. Mélangez jusqu’à ce que le mélange mousse.
Ajoutez la farine, la levure et mélangez de nouveau à l’aide d’un fouet, la pâte doit être lisse et sans grumeaux. Réservez.
Sortez les blancs d’œufs du congélateur, ajoutez une pincée de sel puis montez-les en neige. Les blancs en neige doivent être fermes et brillants.
Incorporez 2/3 des blancs en neige dans le mélange jaunes d’œufs- farine petit à petit et fouettez délicatement. Le mélange deviendra homogène et mousseux au bout de quelques minutes.
Transférez ensuite la préparation dans le 1/3 de blancs en neige restant et mélangez délicatement.
Huilez votre poêle, quand la poêle est chaude, versez une louche de préparation. Une fois que le dessus commence à sécher, versez une autre louche de pâte par-dessus. Ajoutez un peu d’eau et couvrez avec un couvercle.
Après 2 minutes, levez le couvercle et ajoutez une louche de pâte dans la hauteur, ajoutez de l’eau si nécessaire et couvrez de nouveau. Après 6-7 minutes, retournez le pancake délicatement. Rajoutez un peu d’eau et couvrez pour 4-5 minutes. Lorsqu’ils ont refroidi, étalez le fromage frais sur le dessus ainsi que sur le saumon.






Plus de recettes sur : www.mowi-saumon.fr/recettes/