Dans la famille Courtin-Clarins, Olivier, fils de Jacques, le créateur de l’entreprise Clarins en 1954, a lancé une filiale en 2022. Son nom : myBlend. Au menu, des produits avec des concentrations optimales d’actifs. De quoi redonner espoir à toutes celles qui se lamentent en regardant leur peaux fragilisées, dénutries, agressées.

C’est bien connu, et d’ailleurs une locution populaire l’affirme, « les chiens ne font pas des chats » ! Chez les Courtin, on prend soin de la beauté des femmes de père en fils. Jacques, le père ouvre en 1954, le premier institut de beauté Clarins, rue Tronchet à Paris. Christian, son fils ainé, diversifie l’offre, intensifie l’export, rachète les parfums Hugo Boss et Azzaro, et s’associe à Thierry Mugler.

Olivier, le cadet, chirurgien orthopédiste, intègre l’entreprise Clarins en 1995, après avoir été chef de clinique à l’hôpital Foch. Il en est actuellement le directeur général. Les petites filles de Jacques : Virginie, Claire, Prisca et Jenna travaillent, elles aussi pour Clarins. A noter, depuis 1978, le nom de la société Clarins est ajouté au patronyme Courtin.
L’épigénétique au centre des recherches de myBlend
La façon de vivre, de s’entourer, de se nourrir, de méditer… permet d’éviter beaucoup de maladies. Côté beauté, l’état de la peau ne reflète pas tant son âge qu’un mode de vie et des caractéristiques spécifiques à chacune. A fil du temps, stress, fatigue, soucis fragilisent la barrière cutanée. Elle devient plus perméable aux agressions. Résultat la peau non seulement s’assèche, s’affine mais aussi se flétrit.
Le supersérum réparateur
Il s’utilise de façon ponctuelle en cure pour répondre au dysfonctionnement de la barrière cutanée des peaux agressées par les coups de soleil, le grand froid, la climatisation, les voyages en avion, le rasage… Utilisé sur de plus longues périodes, il offre une action anti-âge grâce à une association d’actifs réparateurs et restructurants hautement concentrés. Ils favorisent la stimulation des cellules épidermiques, et pénètrent en profondeur pour aider à régénérer, réparer et apaiser la peau.
Ce sérum est riche en céramides qui forment une barrière contre la déshydratation et le vieillissement cutané. Sa provitamine B5 contribue à la réparation de la peau, hydrate, et maintien l’intégrité de la fonction barrière. L’imuréline peptide favorise le renouvellement de la barrière cutanée et apaise la peau. A noter, ce sérum est fluide, léger et sans parfum « Un minimum d’ingrédient, un maximum d’efficacité ».
A appliquer matin et soir, en cure ponctuelle ou sur le long terme. L’associer avec un soin régénérant myBlend (fluide ou crème).
15ml – 60€
Disponible dès le mois de septembre 2023.