bonbons
Cuisine & alimentation
Du nid au bahut

Etes-vous fan des bonbons qui vous éclatent grave ?

Nous avons tous eu nos bonbons fétiches. Selon les âges, nous sommes passés des oursons en guimauve au chocolat aux bouteilles de coca qui piquent … ou pas ! Certains ont adoré les roudoudoux, d’autres les boules de coco. Si le temps des Mistral Gagnant est révolu, le goût pour les bonbons qui pétillent est toujours bien présent.

bonbons

C’était un bonbon mythique. Sa poudre sucrée emplissait un sachet en papier. Elle était non seulement parfumée mais surtout pétillante sur la langue. Le plaisir d’insérer la « paille » en réglisse destinée à l’aspirer dans la bouche précédait la dégustation. C’était une légende des seventies.

Aujourd’hui mes enfants aiment que ça piquent bien sur mais pire que cela. Ils veulent que ça leur arrache la tête. Le temps des Werthers Original est bel et bien dépassé. La douceur du caramel c’est pour les vieux.

Des bonbons qui éclatent grave !

Inutile de préciser que lorsque le paquet de Têtes Brûlées est arrivé à la maison il n’est pas resté très longtemps au réfrigérateur. Oui ici en Guyane les fourmis sont encore plus rapides que Louis-Octave et Chouquette. Donc tout ce qui est comestible file direct au frigo !

Ces bonbons fabriqués dans le nord de la France, à Tourcoing plus exactement ont tout de chimique. Pourtant l’emballage précise bien que les arômes sont d’origine naturelle !!! Etrange symbiose qui donne un résultat détonnant plus qu’étonnant.

Ils n’aimeraient pas savoir que je ne suis pas aussi enthousiastes qu’eux à l’idée qu’ils engloutissent par dizaines ces billes roses et bleues.

Goût fraise ou framboise « kitache », l’expérience Têtes Brûlées c’est des sensations plus que du plaisir selon moi. D’ailleurs la marque Confiserie du Nord précise à juste titre que ces bonbons ne sont pas adaptés aux enfants de moins de 6 ans.

Mais sont-ils adaptés à un humain tout court ? Surtout ne pas poser la question à votre dentiste. Le mien m’a fait tenter l’expérience de cet acide contenu dans la formulation de la Tête Brûlée mais sans le sucre. Beurk !

Par bonheur pour nos enfants leur version confiserie est sucrée à point ! Alors j’en déduirais que pour Louis-Octave le plaisir se compose tout d’abord de sensations intenses puis de défis à relever avec ses sœurs. Qui aura la langue la plus bleue ?

Du fun sans les aphtes, j’en suis restée presqu’étonnée !

Enjoy ! Nous avions tenté d’en fabriquer à Wallis, ils étaient beaucoup moins réussis.

Dans la même catégorie
choco loops
Cuisine & alimentation
Famille

Il s'en passe des surprises dans les bols de céréales !

Kellog’s réveille les sens dès le matin au petit déjeuner. Ensuite vous avez toute la journée pour vous régaler de ces céréales classiques revisitées. Etes-vous plutôt adepte du délicieux mélange...
dookies
Cuisine & alimentation
Lifestyle

Accordez-vous un moment de douceur et de gourmandise grâce à Dookies

Danseuse classique de haut niveau et maman de 4 enfants, Doriane Floury est aussi une passionné de pâtisserie. Elle est allée jusqu’au bout de ses rêves en créant ses recettes...
coffee shop
Bien etre
Cuisine & alimentation
Famille

Alsa vous invite dans son Coffee Shop

« Faire un dessert, c’est donner de l’amour  » Depuis 1897, Alsa invite les gourmands et les becs sucrés à réaliser leurs desserts préférés. On se souvient tous et toutes du...
sugar detox challenge
Bien etre
Cuisine & alimentation

Sugar Detox Challenge

Est-il possible de se faire plaisir tout en mangeant sainement et sans sucre ? Peut-on associer gourmandise et bien-être ? Sugar Detox Challenge vous donne 4 semaines pour vous détacher...
dookies
Cuisine & alimentation
Famille

Moi je commande des Dookies pour mon papa !

La fête des pères approche. C’est l’occasion rêvée pour lui faire découvrir notre dernière découverte en matière de gourmandise XXL. Ce ne sont pas des chocolats cette fois ni des...
diversification
Cuisine & alimentation
Les petits
Lifestyle

Bientôt la diversification pour Lothaire, la DME est de retour

Nouveau bébé signifie plein de nouvelles premières fois. Parmi elles, il y a eu le bonheur de la routine de l’allaitement après des semaines de découvertes de difficultés jusqu’à lors...