Parce que prendre soin de ses dents en 2023 va plus loin que l’unique objectif santé bucco dentaire, le dentisterie esthétique a le vent en poupe. En effet, afin d’améliorer son image de soi et avoir ainsi un impact physique et psychologique positif, il existe aujourd’hui de très nombreuses techniques plus ou moins chères. Du blanchiment par gouttières ou au fauteuil aux facettes dentaires, vous pouvez restaurer la beauté naturelle de vos dents, ou encore rehausser l’attrait esthétique de votre sourire. Mais vous pouvez aussi faire l’expérience d’une nouvelle routine blancheur à domicile.
Votre sourire n’aura jamais été aussi confiant :

Si comme 86% des Français, vous souriez au moins une fois par jour, cette routine beauté vous conviendra autant que celle visant vos cheveux ou votre peau. La gamme blancheur Colgate est une forme de 3 en 1. Brosse à dents, dentifrice Max White Ultra et enfin sérum blancheur pour la nuit.
Qu’il s’agisse de carence en minéraux, d’une hygiène dentaire inappropriée ou encore d’une consommation importante de café, thé, betterave (pourquoi pas !), il existe en effet de multiples raison pour lesquelles nos dents peuvent se tacher au fil des ans.
Retrouver un sourire éclatant :
Le dentifrice Max White existe en deux déclinaisons. Les deux contiennent du fluor et ont pour but d’éliminer les taches en surface ainsi qu’en profondeur. Mais ce n’est pas tout, vous trouverez aussi en grandes surfaces, un sérum blancheur inédit à appliquer chaque soir. Un geste routinier très simple pour donner un nouvel éclat à ses dents.
Une formule breveté au peroxyde d’hydrogène :
Huit heures d’action sur dents propres et sèches. Une fine couche sur chaque dent, 1 à 2 gouttes de sérum couvrent jusqu’à 4 dents. Colgate recommande un minimum de 3 semaines d’utilisation quotidienne.
Quelques astuces blancheur :

Afin d’éviter l’apparition de taches sur les dents, limitez les sauces à base de tomates, le curry, le vinaigre balsamique ou alors avec la salade verte, les baies rouges et bleues ou encore le thé et le café et enfin le vin rouge.
Saviez-vous que les premiers dentifrices en pot datent de la fin du XIX eme siècle ?
Informations pratiques :
Les dentifrices Ultra Max White se vendent autour de 3€65 le tube. Le sérum est à 20€ le stylo.