Si vous avez déjà une toniebox, elle est peut-être réservée à vos plus jeunes enfants. Wallis-Sixtine et Ennéa-Lou étaient jusqu’à présent les principales utilisatrices de ce précieux compagnon de jeu. Mais voici que tonies prépare pour la fin d’année la sortie de figurines qui devraient particulièrement intéresser les enfants des classes primaires. Lesquelles allez-vous choisir pour Noël ?

Les figurines aventurières :
Afin d’entrainer les enfants dans les secrets de leurs aventures, Arsène Lupin et Jules Verne se sont glissés dans la « peau » de figurines tonies.
Arsène Lupin, avant de devenir le gentleman cambrioleur bien connu de tous, n’était qu’un enfant. Il a dû apprendre non seulement la magie mais aussi les bonnes manières. Et autant dire que ça n’a pas été de tout repos ! Donc si vous êtes curieux de découvrir les coulisses de ce personnage réputé, alors plongez dans ses aventures de jeunesse !

Et si Jules Verne s’était inspiré de ses aventures de jeunesse pour écrire ses romans ? En 1839, Jules, son frère Paul et leur cousine Caroline, passent l’été chez leur grand-oncle Prudent. Ce dernier a trouvé un mystérieux parchemin codé que nos protagonistes réussissent à déchirer. Ils découvrent alors un message d’un alchimiste qui affirme avoir été au centre de la Terre via un volcan éteint d’Islande.
Il n’en faut pas plus pour que nos trois jeunes amis et leur oncle embarquent dans une incroyable expédition !
Des aventures imaginées par Rémi Guérin, scénariste des mangas français à succès City Hall et Booksterz. Le design des figurines est une création de l’illustrateur et character designer Biboun, qui travaille dans le jeu de société, le jeu vidéo et l’animation. Des histoires adaptées aux enfants dès 6 ans. 14,99 € TTC. Durée : env. 60 minutes.
Le Journal de Gurty :

« Moi, c’est Gurty. Quand j’étais petite, je croyais que je m’appelais “ Arrête “, parce qu’on
me disait tout le temps “ Arrête “. Mais ensuite, j’ai compris que mon vrai nom, c’était Gurty.
Aujourd’hui, c’est le premier jour des vacances. Gaspard et moi, on a pris le train pour
la Provence. Gaspard, c’est mon humain. Il est gentil, joueur, fidèle… et quelle propreté !
En arrivant dans notre maison, j’ai aboyé de joie. Le vestibule sentait toujours le fenouil, le
salon toujours le thym, la cuisine toujours l’andouille et mon panier toujours le chien. Voilà !
Nous étions en vacances. L’aventure et la rigolade allaient pouvoir commencer. »
Un journal drôle et déjanté écrit par un chien, et lu par Audrey Lamy. Gurty appartient aux figurines destinées aux plus de 6 ans. 14,99 € TTC. Durée : env. 65 minutes.