Découvrir comment se déroule le quotidien d’une petite citadine en assemblant tout d’abord des formes en bois. Avec ce nouveau jeu HABA qui se présente comme un puzzle en 3D, Wallis-Sixtine et Ennéa-Lou se familiarisent avec la vie en ville. Une grande nouveauté pour elles qui n’ont connu que la nature, la mer et les insectes.

Feux rouges, passages piétons, la vie citadine commence aujourd’hui :
Une sorte de puzzle dans l’espace avec des tas d’avantages selon moi. Il se compose non seulement de nombreux blocs de bois à assembler au départ comme bon leur semble. En effet, les plus jeunes enfants comme Wallis-Sixtine qui n’a que deux ans vont probablement tenter des montages rocambolesques. Ceux là ne tiendront pas. Patatra ! Une façon bienveillante mais éducative de comprendre qu’un toit se pose au-dessus d’un pavé droit illustré d’une fenêtre.
Mais par ailleurs avant de démarrer la conception de la ville qui ne sera pas la même à chaque partie de jeu, il faut déjà avoir assemblé les 6 pièces du puzzle qui forme le décor de la base de cette vie citadine.

Le socle accueille ensuite voitures, personnages, ou encore panneaux de circulation. Ainsi l’enfant va pouvoir laisser libre cours à son imagination en posant les 34 éléments en bois.
Quelle jolie ville prend forme !
Ce jeu d’assemblage et de construction stimule l’imagination, la créativité et le jeu libre.
Blocs et puzzle vie citadine, un jeu de construction de la marque Haba.

A dénicher par exemple chez Nature et Découvertes, 45€99.