Il est des périodes dans la vie d’une femme qui réclament non seulement plus de douceur mais aussi plus d’enveloppement. Les neuf mois bénis de la grossesse en font partie. Alors lorsqu’on a la chance de vivre sur un territoire où plusieurs fois dans l’année il suffit de tendre le bras vers le ciel pour cueillir sa réserve bio de potassium et autres super-nutriments, surtout j’en profite !

Composé de graisses mono-insaturées, bonnes pour l’organisme, manger régulièrement de l’avocat fait baisser le taux de mauvais cholestérol (LDL) et augmente celui du bon cholestérol (HDL).
L’intérêt du potassium et du magnésium :

Une alimentation riche en potassium contenu dans l’avocat, aide à limiter les effets néfastes du sodium sur la tension artérielle. Par ailleurs le magnésium très présent dans ce fruit est un très bon nutriment anti-stress.
Les autres atouts de mon avocat :
L’avocat est une super source de vitamine K. Ce nutriment aide à prévenir les caillots de sang. Il contribue par ailleurs à la santé des os. Moi qui fais déjà de l’ostéoporose, quel meilleur chemin plutôt que d’avaler des comprimés de calcium qui parait-il ne sont pas sans risque cardio-vasculaire sur le long terme. L’avocat offre de plus une source de fibres conséquente qui favorise une bonne digestion. C’est donc efficace durant la grossesse qui est une période durant laquelle nous sommes nombreuses à être encore plus constipées qu’à l’ordinaire !
Enfin, il a chez moi un effet plutôt rassasiant. Donc sans être un réel coupe-faim, il me permet de diminuer mes envies de grignotage intempestif. Fléau dramatique quant à ma prise de poids durant ces neufs mois. Mais attention, il est riche en calories, comme la banane !

Et comme je suis très amoureuse et partageuse, je propose toujours un morceau d’avocat à ma moitié. En effet, riche en antioxydants, il semblerait que ce fruit aide à prévenir certains cancers notamment celui de la prostate.
Donc consommer le sans en abuser. En effet, aucun excès est sans effets secondaires s’il est consommé en quantités importantes. Il semblerait que l’overdose puisse déclencher des maux de tête et entraîner une pression artérielle élevée en raison d’un acide aminé appelé tyrosine qui se décompose en tyramine dans l’organisme. Enfin certaines personnes développent des réactions allergiques orales légères après en avoir trop mangé. De même pour certains allergiques au latex.
La brillance à nos cheveux et une peau éclatante :
Vitamines et graisses mono-insaturées, apportent de la brillance à nos cheveux et une peau éclatante.

Découvrez par ailleurs la crème nourrissante Garnier Body Superfood. Riche en avocat et Oméga 6 !
48h d’hydratation jusqu’à 10 couches de l’épiderme dans une formule à 97% d’origine naturelle, vegan et approuvée par Cruelty Free International.
Son absorption est super rapide pour une hydratation 48 heures ! Voici donc votre dose quotidienne de super ingrédients corporels !
Son plus ?
L’huile d’avocat qui est hautement concentrée en nutriments nourrissants.
Appliquez la quotidiennement sur le buste, les bras, les jambes. Massez en mouvements circulaires pour faire pénétrer le soin.
380ml / 10€72 chez Garnier.