C’est le rendez-vous incontournable, deux fois par an, en mai et en octobre, dédié aux plantes, à la biodiversité ainsi qu’aux tendances du jardin. les Journées Des Plantes De Chantilly rassemblent, au rythme des saisons, plus de 200 pépiniéristes et exposants parmi les plus prestigieux d’Europe.

Un lieu unique pour un événement d’excellence
Au cœur d’un parc historique, en perspective du magnifique château de Chantilly, Les Journées Des Plantes De Chantilly sont l’événement de référence, de réputation internationale qui réunit les passionnés de jardins, les esthètes mais aussi les curieux.
À découvrir, près de Paris, dans un lieu d’exception

Toutes les gammes de plantes s’y trouvent. Non seulement les nouveautés les plus classiques mais aussi les nouveautés, les plus belles, les plus rares… Elles sont présentées par des pépiniéristes européens soigneusement sélectionnés parmi plus de 200 exposants. Sans oublier d’une part des ateliers pratiques pour petits et grands, des conseils de jardinage, d’autre part des conférences et des lancements de nouvelles variétés… Un Jury international des Mérites est présent à chaque fois. Il distingue en effet les plus belles plantes lors de ce « Festival de Cannes de la profession ».
3 jours pour acheter, partager, découvrir, visiter, apprendre, fêter les plantes !

La prochaine édition (la seizième) des Journées Des Plantes De Chantilly aura lieu du 6 au 8 octobre prochain. Elle sera parrainée par l’artiste Jean-Michel Othoniel. Par ailleurs, elle aura pour thème La magie des couleurs d’Automne.

Sur le château de Chantilly :
Le château de Chantilly est situé à Chantilly, dans le département de l’Oise. C’est en région Hauts-de-France, dans la vallée de la Nonette, affluent de l’Oise. À l’exception du « Petit Château », construit au XVIe siècle par Jean Bullant, le château actuel est une reconstruction du XIXe siècle. Il fut réalisé sur des plans de l’architecte Honoré Daumet pour l’avant-dernier fils du roi Louis-Philippe Ier, Henri d’Orléans, duc d’Aumale (1822-1897). Cet héritier du domaine y installa ses collections de peintures, de dessins et de livres anciens.