bleu libellule
Bien etre
Entre modes et styles, mon fuseau horaire

Bleu Libellule n’en finit pas de nous éblouir…

Précurseur et incontournable dans le domaine des soins professionnels capillaires, la marque qui a fêté ses 25 ans l’an dernier a pour logo « la coiffure entre vos mains » (des professionnels bien sûr !). En ce mois de juillet surchauffé, des experts Bleu Libellule confient les secrets des prochaines tendances, côté chevelure.

bleu libellule

Alors frange ou pas frange ? Nuances dorées ou noisette ? Coupe effilée ou carré parfaitement droit ? Boucles serrées ou détendues?… Si il y a des indémodables qui traversent les années et s’adaptent à presque toutes les chevelures, chaque saison voit des tendances émerger. Elles permettent, parfois juste avec un petit détail comme la longueur d’une frange ou l’emplacement d’une raie de donner « un coup de peps » à une coiffure. Pour cet hiver, des experts Bleu Libellule ont donné leur avis sur les tendances majeures, ainsi que sur les produits indispensables pour les concrétiser.

Quatre tendances incontournables résument donc la mode capillaire de cet hiver 2023

Elles mettent en valeur le volume, le cuivré, la boucle « finger coil » et le « wet look ».

Le volume selon Paul Duchemin.

Il opte pour un brushing lumineux façon année 90. Le secret : de larges rouleaux et le séchage en plusieurs étapes. Résultat Cindy Crawford garanti ! L’avis de Davy, l’expert Bleu Libellulle (BL) : « Pour raviver le volume abimé par une bonne nuit de sommeil, rien de mieux que le spray poudré Texture Craft de Schwarzkopf. Après l’avoir pulvérisé en racine et froissé du bout des doigts, il donne une seconde vie à votre plus beau brushing ».

Le cuivré par Salomé.

bleu libellule

Le cuivré est plus que jamais sur le devant de la scène. Inspiré des années 90, il est devenu incontournable cette année et gagnera encore en intensité cet hiver. Une nuance qui convient ainsi à toutes les carnations, permet des reflets chauds flamboyants et des styles audacieux.
L’avis d’Alexia, l’experte BL : « En magasin, j’aime conseiller à mes clientes un soin repigmentant pour garder une couleur flamboyante. Et ensuite une routine adaptée, composée d’un shampooing pour cheveux colorés, de l’après-shampooing et du masque associé. Cela permet de conserver leur couleur et d’hydrater leur fibre capillaire. Pour enrichir les reflets, la gamme Technician color de chez Fekkai est une valeur sûre ».

La boucle « Finger coils » par Ema.

bleu libellule

Aujourd’hui les boucles sont enfin libérées et célébrées sur les podiums des créateurs. Parmi les techniques particulièrement remarquées pour obtenir des boucles bien définies : le finger coils ; une boucle réalisée en l’enroulant autour du doigt. On la retrouve ainsi magnifiée par des coupes dégradées, avec ou même sans frange.
L’avis de Florian, expert BL : « En boutique, j’adore conseiller le soin Bounce. ME de Design.ME et sur- tout les coiffants Styling Tools dédié aux boucles de Fanola qu’on compte parmi nos best-Seller ».

Le « Wet look » par JodHair.

Cet hiver, le Wet Look va faire des ravages : les cheveux plaqués en arrière, portés lâchés, en queue basse ou encore en chignon… Avec une raie au milieu, ils sont brillants, offrent un effet mouillé et sont strictement disciplinés. On adopte une allure d’enfant sage, où les seules fantaisies admises sont les accessoires démesurés : non seulement boucles d’oreille, bandeaux mais aussi serre-têtes ou encore barrettes strassées XXL ».
Gwen, l’expert BL cite ses produits chouchous. « L’Extrême Splash – Gelée flexible wet look et le Spray brillance Osis+ Sparkler permet cet effet mouillé avec un un petit air de vacances, style sortie de piscine ».

www.bleulibellule.com

Dans la même catégorie
rétinol
Bien etre
En forme : Beauté, sport et santé

Mon nouveau sérum intensif resurfaçant au rétinol

Puisqu’avec les effets du temps sur ma peau, je constate la survenue non seulement de rides mais aussi de taches pigmentaires malgré une protection régulière, j’ai inséré dans ma routine...
la nouvelle
Entre modes et styles, mon fuseau horaire
Famille
Lifestyle

Dans la Famille Connectée, je voudrais "la Nouvelle" Ice Smart 2.0

Connectée vous l’êtes assurément mais votre petit bijou de montre possède-t-il toutes les fonctionnalités dont vous auriez utilité ? Parce que « la Nouvelle » ICE smart two AMOLED est encore plus...
Thalasso Prévithal
Bien etre
En forme : Beauté, sport et santé
Les parents dans tout ça ?

Thalasso Prévithal : nouvelle cure Harmonie

En Normandie, à trois heures de Paris, la thalassothérapie Prévithal vous offre les avantages d’une situation géographique d’exception. Aux portes de Granville, à quelques encablures du Mont-Saint-Michel, l’établissement permet également...
giraudet avril 2024 jevouschouchoute 2
Bien etre
Cuisine sans peur et sans reproche : alimentation d'aujourd'hui
Famille

Giraudet : cette maison centenaire ne cesse de rajeunir

  Installée à Bourg-en-Breese depuis sa création en 1910, l’entreprise Giraudet n’arrête pas de surprendre nos papilles. Ce printemps, trois nouvelles recettes enrichissent sa déjà très longue et savoureuse gamme...
portage
Bébé est à la maison
Bien etre
C'est Tout Moi

3 positions de portage, 0 réglages compliqués

Lothaire et Wallis ont chacun leur mode de portage contre maman. Devant ou derrière, face ou dos au jardin, chacun son bonheur. Et pour maman c’est un minimum de réglages...
émotions positives
Bien etre
En forme : Beauté, sport et santé
Entre modes et styles, mon fuseau horaire

Amoi vaporise des pschitts d’émotions positives

Qui n’a pas ressenti une impression de bien-être, de bonheur impromptu, de félicité subite en vaporisant son parfum, le matin, avant une journée de travail ? Une impression de volupté...