Certes, Descartes, l’auteur du célèbre « cogito ergo sum » (je pense donc je suis) n’aurait pas osé affirmer cela. Mais à l’heure des « Saints de glace » annonçant la fin de la fraîcheur des jours, prendre soin de soi en contrôlant son poids n’est pas un illusoire caprice.

Deux dates ponctuent une année, côté « bonnes résolutions ». Le nouvel An et le jour de notre anniversaire. Ces jours-là, on se promet (et on promet devant les autres) que tout va changer. On va abandonner la cigarette, courir chaque matin, et monter les escaliers du métro à pied en regardant avec pitié les accros à l’escalator. Mais il y a une troisième occasion pour se remettre en question. C’est l’arrivée des beaux jours, et surtout du premier essayage du maillot de bain de l’été. Pas de doute possible, le miroir nous renvoie l’image de quelques capitons, et d’un taille un peu épaissie. Il y a urgence. Vite, il faut remodeler, affiner et le premier geste est de se peser. Oui, mais… pas avec n’importe quel pèse-personne.
Un pèse-personne qui aide à se motiver

Pour se motiver sur la durée, Tanita apporte le petit plus. En effet, vous pouvez suivre votre évolution grâce à des mesures corporelles précises. Parmi celles-ci non seulementles classiques masse musculaire et masse graisseuse. Mais aussi la masse minérale osseuse, le taux d’hydratation ou encore l’âge métabolique etc… Et cela où que l’on soit, car le format est léger et facile à transporter. Le mini modèle BC-730 est d’ailleurs mini sous toutes ses formes ! Petit prix : 52€, petit poids : 1,2kg et petite taille : 260 x 216 x 33mm. Compact, sa précision est optimale et il peut afficher les résultats pour quatre personnes. En effet sa fonction reconnaissance automatique permet que l’on soit reconnu à chaque utilisation. En plus, ses couleurs disponibles sont jolies comme tout (blanc, rose bonbon acidulé et vert pré).

Et pour nous motiver encore davantage…
Comme une alimentation variée et équilibrée passe par la cuisine, Tanita propose une balance de cuisine entièrement lavable. En effet, étant certifiée IP65, elle peut être passée sous le robinet pour la laver sans soucis, mais attention, elle ne supporte pas de lave-vaisselle.
Modèle KV 301 : 45€
