Il n’est pas toujours évident d’occuper un enfant entre 18 mois et 3 ans lorsqu’il est tous les jours à la maison. Avec Wallis-Sixtine, dès que je tente de m’assoir derrière mon ordinateur pour régler mes affaires courantes ou écrire un article, il n’y a qu’une seule façon de l’occuper. Ce sont mes genoux ! Inutile de vous dire que taper sur un clavier avec un adorable volet opaque de plus de 10kg qui gigote si je ne le cale pas sur un sein allaitant, est quasi impossible et épuisant. Si je ne l’occupe pas, je suis bonne pour lui courir après dans le jardin même les jours de pluie battante. Autant dire en cette saison tous les jours. Alors puisqu’elle n’a vraiment pas envie de s’occuper seule, j’aime jouer au puzzle avec Wallis-Sixtine.

De drôles de petites bêtes à assembler :

Puzzle les petites bêtes, 9€95 chez Usborne. 8 Puzzles de 2 pièces et un livre pour faire la lecture aux plus grands de 3 ans. Wallis n’est pour le moment pas du tout intéressée par les histoires, elle préfère les chansons.
Jouer au puzzle sans modération :

D’autres coffrets de huit puzzles solides, de deux pièces chacun sont parfaitement adaptés aux petites mains. Faciles à assembler, ils sont fournis avec un livre qui invite les tout petits à découvrir la faune, la flore d’un jardin illustré ou encore le monde marin, les animaux de la ferme ou bien ceux de la savane. Ceux sont presque ceux qui se promènent chez nous autour du jardin. En assemblant ces puzzles tout simples, les jeunes enfants développeront sans s’en apercevoir des compétences précieuses. 9€95, éditions Usborne.
Pour les experts :

Quatre puzzles de quatre pièces chacun à assembler pour découvrir le monde des dinosaures ou des véhicules. Jouer au puzzle avec des experts demande une évolution dans la difficulté ! La voici qui commence ici. A vous de poursuivre ensuite avec les dominos lorsqu’ils auront 3 ans.
