A Saint-Germain-des-Prés, au cœur de Paris, La Rhumerie propose une expérience unique en son genre : cuisine traditionnelle inspirée des Caraïbes, sélection exceptionnelle de rhums, sans oublier une ambiance musicale à nulle autre pareille. Dépaysement assuré !
Un lieu mythique :
Fondée en 1932, il y a plus de 90 ans par Joseph Louville, La Rhumerie est désormais tenue par Julia Bodin, son arrière-petite-fille. Elle a d’ailleurs à cœur de perpétuer la tradition d’un lieu dont la réputation n’a cessé, depuis sa création, de franchir les frontières. La Rhumerie est aujourd’hui incontournable. A la fois pour sa cuisine authentique, pour ses rhums, pour ses cocktails et aussi pour sa convivialité.
Ambiance et exotisme :
La décoration chaleureuse et colorée de La Rhumerie a été récemment rénovée. Son atmosphère décontractée doit énormément aux artistes (avis aux amateurs de jazz) qui viennent s’y produire le soir. Les délicieuses spécialités antillaises, acras de morue et boudin créole, accompagnent à merveille les cocktails et mocktails colorés aux noms évocateurs d’évasion. Non seulement les Ti’punchs, les liqueurs caribéennes mais aussi les rhums, bien sûr. Une explosion de saveurs à apprécier et à consommer avec modération !
Du rhum, du rhum… et encore du rhum !
La renommée de La Rhumerie et son nom portent haut les couleurs de l’emblématique carte de rhums. Vous trouverez votre bonheur parmi plus de 150 rhums différents. Agricoles, épicés… ils proviennent des Caraïbes, mais pas seulement… Sans oublier les conseils experts que vous ne manquerez pas de demander pour faire votre sélection.