Qu’il vente, qu’il neige ou que le soleil brille, j’ai toujours les lèvres très sèches. Sèches au point de me réveiller parfois avec une fente douloureuse sur le côté. Elles sont si sèches que lorsque j’ai réalisé un jour un tatouage des lèvres, l’esthéticienne avait beaucoup de mal à faire son travail. Le baume à lèvres est donc pour moi plus qu’une protection, c’est une nécessité. Vivre dans un environnement un tantinet moins pollué que la métropole n’a d’ailleurs rien changé. Je dirai même que l’âge avançant ma peau devient de plus en plus sèche. Cela concerne d’ailleurs mon épiderme de façon générale. Les mains sont donc logées à la même enseigne. Pour elles aussi, soumises aux épreuves vaisselle, bains des petits, natation et autres agressions du genre, la protection via un soin dès que je traverse la salle de bain fait partie du rituel santé.
Applications pluri-quotidiennes, la meilleure protection :
La crème barrière mains de Laino est un traitement non seulement de protection mais aussi de cicatrisation. Si vous souffrez de crevasses ou de gerçures, elle apaisera votre inconfort mais réparera aussi les dégâts superficiels. Sa texture mérite un auto massage des mains afin de faire bien pénétrer cette crème plus proche du baume que de l’émulsion. Son nom de crème Mains Cica Intense n’est pas surfait qui plus est, son effet résiste à l’eau. Elle renforce donc la barrière cutanée des mains gercées et irritées. Ainsi plus la peine de redouter par les agressions du quotidien comme les lavages fréquents, le froid ou encore les frottements répétés.
Le soulagement est très rapide. Par ailleurs elle ne pique pas sur les blessures.
Le complexe phyto-actif de lanoline végétale et d’acide hyaluronique contribue à la réparation de l’épiderme et apporte une hydratation longue durée de 48h. Toutefois ceci ne doit pas vous freiner dans la répétition des applications. Cela m’a permis en effet de retrouver une peau plus douce et souple. C’est tout de même mieux pour envelopper une main d’enfant !
J’aime aussi l’odeur discrète mais présente tout en restant neutre de ce soin.
Testée sous contrôle dermatologique. Fini plutôt peu gras et non collant. 50ml, 3€20.
Des bisous très doux :
Si vous pensez à votre grand-mère, qu’est ce qui vous vient à l’esprit ? Je n’en ai pas eu mais j’ai souvent entendu et lu que les mamies ont la peau très douce. Parfois elles sentent la poudre ou alors L’Air du Temps de Nina Ricci. Mais ce qui compte beaucoup c’est la douceur de leurs bisous. Inutile d’attendre de devenir grand-mère pour appliquer régulièrement une protection sur vos lèvres et ainsi vous assurer confort et douceur.
Laino Pro intense Baume à Lèvres Nourrissant est un soin formulé à la fois pour nourrir, hydrater et apaiser les lèvres sèches.
Ici aussi c’est un complexe phyto-actif de lanoline végétale associé au beurre de karité Bio et à la cire d’abeille blanche Bio qui fait des miracles. Le baume n’a aucun goût mais un parfum gourmand se laisse percevoir au moment de l’application.
Les lèvres sont soulagées immédiatement. Jour après jour, elles sont sublimées et adoucies.
96% des ingrédients sont d’origine naturelle. 14ml / 8€45
Ces soins Laino sont fabriqué en France.
Pour celles qui préfèrent les sticks, Laino a aussi la meilleure protection. Excellemment noté sur Yuka, ce stick a une texture ultra fondante et agréable à appliquer. Il hydrate intensément les lèvres tout en les protégeant du dessèchement.
Le complexe phyto-actif d’huile d’argan BIO et d’extrait de calendula nourrit, assouplit et protège les lèvres des agressions extérieures.
Les lèvres sont lisses, douces et délicatement parfumées. La sensation de confort est immédiate.