Avec ou sans soleil apparent, il est important de protéger sa peau. Ceci afin de ne pas ajouter au vieillissement physiologique et donc naturel de notre peau, le photo-vieillissement. Ce dernier s’observe en effet particulièrement sur les zones exposées à l’air de notre corps.
Il est quasi évident de penser au visage voire même au cou et au décolleté mais nous oublions pour beaucoup, non seulement la nuque, la face externe des bras et avant-bras mais aussi les gambettes. Outre une crème à indice de protection SPF 30 à minima à adopter dès le retour des beaux jours, il est vivement recommander d’adopter tout au long de l’année une alimentation riche en fruits et légumes de préférence bio évidemment. Par ailleurs si ponctuellement les compléments alimentaires riches en antioxydants sont efficaces, ils ne sauraient remplacer l’hygiène de vie du quotidien.
Marche après marche :
La modération et la progression sont une règle universelle qui n’est pas propre à l’exposition au soleil. Pourtant elle pourra nous sauver la vie et notre capital soleil en ce qui concerne notre exposition au grand air en particulier à la belle saison.
Pour compléter notre ligne de conduite, il existe des compléments alimentaires formulés à partir d’extraits de plantes. Ces derniers s’adressent d’une part aux peaux claires encore plus fragiles que les mates face au soleil. En effet, en plus d’aider la peau à se protéger des agressions extérieures,ils permettent d’obtenir un teint naturellement hâlé, très esthétique. Par ailleurs, il existe des formulations ne protégeant absolument pas des UV mais qui aide à combattre les signes visibles du photo-vieillissement cutané.
Une action autobronzante et aussi protectrice :
Cette formule innovante à l’extrait de Gardénia contient 11 phytopigments®, du cuivre et un complexe d’antioxydants. Elle est particulièrement recommandée aux peaux claires, sensibles ou intolérantes au soleil. Vous obtiendrez au bout de moins de 6 semaines d’utilisation, un teint naturellement hâlé sans exposition au soleil et un bronzage sublimé.
Le sélénium et la vitamine E aident notamment les cellules à lutter contre le stress oxydatif. En complément, l’huile de Bourrache contribue au confort et à la souplesse de la peau.
Vous pouvez même recevoir un bracelet indicateur d’exposition UV offert, pour l’achat simultané de 2 flacons de gélules. En effet, la prise de ce complément alimentaire ne dispense en rien d’une protection solaire adaptée indispensable lors des expositions au soleil. Ces dernières doivent être raisonnées et en rapport avec la nature de la peau.
Capital soleil :
Cette formule originale contient de l’huile de Cameline associée à un cocktail d’antioxydants. Cette composition aide d’une part à combattre les signes visibles du photo-vieillissement. D’autre part elle redonne éclat, luminosité et fermeté à la peau.
Sélénium, zinc, cuivre et vitamines C et E contre le stress oxydatif et pour une peau plus belle. Plus un extrait de Melon riche en Super Oxyde Dismutase (S.O.D.) et un phytopigment® extrait de l’algue Dunaliella salina.
Doriance Capital Soleil permet de profiter du soleil au quotidien (déjeuner en terrasse, sport en plein air, jardinage…).
Un sommeil suffisant et de qualité est aussi un allié incontournable pour ralentir le vieillissement cutané.
Informations pratiques :
Autobronzant & protection : 30 gélules, 16€. En traitement d’attaque à raison de 2 gélules par jour durant 2 semaines puis 1 par jour.
Capital Soleil : 60 gélules, 16€. A raison de 2 gélules par jour.
D’autres compléments alimentaires, sirops, sprays, roll-on, huiles pour un meilleur bien-être sur le site naturactive.