Joyau niché entre les montagnes du désert et les eaux cristallines de la mer Rouge, à l’extrême sud d’Israël, Eilat est La destination idéale tout au long de l’année.
Vous n’allez pas vous priver de farniente, bien sûr !
Célèbre non seulement pour ses plages de sable blanc, ses eaux chaudes, ses récifs de corail mais aussi ses hôtels et restaurants, ses centres commerciaux (lce Mail abrite une patinoire) et ses boutiques détaxées, ses discothèques animées… Eilat est l’une des villes les plus populaires d’Israël, accueillant, chaque année, des millions de visiteurs venus profiter de son climat chaud et sec de 25 degrés en moyenne en hiver à 35 degrés en été. Découvrez la beauté de la région à travers des activités et des excursions qui laisseront des souvenirs incroyables, aux petits comme aux grands.
Côté Mer Rouge
Ici, les amateurs de plongée sous-marine sont vraiment au paradis, enchantés par la vie sous-marine abondante de la mer Rouge, de ses récifs de corail colorés, de ses poissons exotiques… La ville possède également des installations de ski nautique, de jet-ski ou de planche à voile… N’oubliez surtout pas les excursions organisées en bateau pour observer et nager avec les dauphins. Un incontournable est l’Observatoire sous-marin. Le Dolphin Reef dispose, pour sa part, de piscines de relaxation. Les amis des oiseaux iront visiter le Bird Sanctuary !
À deux encablures du désert du Neguev
À la frontière de l’Égypte et de la Jordanie, Eilat vous invite à explorer la magie du désert, à dos de chameau, en 4X4, en vélo électrique ou en buggy…
Sans oublier la culture bédouine du pain chaud accompagné de thé à la menthe, les mystérieuses peintures rupestres dans le désert d’Arava, la visite du Parc de Timna, ou encore des mines du Roi Salomon pour vous replonger dans l’histoire… Pour vous rafraîchir, ne manquez pas d’aller rendre une petite visite au kibboutz Neot Semadar.
Un peu de culture ?
Eilat organise de nombreux festivals et événements tout au long de l’année. Vous aimerez particulièrement le Festival international du jazz d’Eilat mais aussi le Festival du film d’Eilat ou encore le Festival du désert d’Eilat…
Bon à savoir :
Eilat est en vol direct à 4h30 de Paris Beauvais jusqu’à l’aéroport européen ultra-moderne Ramon avec Ryanair.
Vous adorerez séjourner au fabuleux camping situé au bord du lac de Timna ou dans l’un des très confortables hôtels Leonardo de la chaîne Fattal.
Vous ne saurez où donner de la tête parmi la multitude de restaurants à votre disposition. Si vous aimez la cuisine italienne, Pedro et Pastori sont d’excellents choix !
photos copyright A. N.