Une joyeuse plongée dans le torpille de la vie de parents, ce journal de bord vous aidera probablement à déculpabiliser sur votre propre organisation qui pourrait vous sembler parfois quelque peu chaotique.
La romancière et maman Sophie Astrabie croque de sa jolie plume « le joyeux bordel » de la vie de parents. Au fil des pages, les chroniques de ce récit feront écho à coup sûr à tout ce que vous pouvez vivre au quotidien : colères, nuits difficiles, angoisses, chamboulement dans le couple… Mais aussi les joies, les surprises et tout le bonheur d’être parent. Elles viendront tantôt vous toucher droit au cœur, tantôt vous faire rire, tantôt vous faire réfléchir.
Sous un angle volontairement optimiste, joyeux et tendre, ce livre est l’allié idéal pour vous autoriser à déculpabiliser, alléger votre charge mentale et prendre du recul face au quotidien souvent (très) mouvementé de la vie de parents !
Informations pratiques :
Par Sophie Astrabie, en librairie depuis le 9 mars 2023, 18€90 / Editions Eyrolles.
L’autrice
SOPHIE ASTRABIE, romancière à succès, vit à Toulouse. Heureuse maman de deux petites filles, c’est en attendant son troisième enfant qu’elle a écrit ce livre. Sa plume à la fois belle et accessible a su conquérir le grand public grâce à ses trois romans : Le Pacte d’Avril (2018), La Somme de nos vies (2020) et Les Bruits du souvenir (2022).
L’illustratrice
MAGALIE FOUTRIER, illustratrice, apporte à ce journal de bord un shot de couleurs, une bouffée de fraîcheur, un soupçon d’élégance et une pincée de paillettes. Elle dessine notamment pour le luxe, la presse et l’édition.