Connaissez-vous le Sensolab d’Eurofragrance ?

Le Sensolab d’Eurofragrance a été imaginé non seulement pour présenter de nouveaux formats solides de parfums mais aussi pour répondre à une démarche écologique. Ces cosmétiques solides créatifs permettent de réduire significativement la quantité d’eau utilisée ainsi que le volume d’emballages, et ont donc un impact positif sur l’environnement.eurofragrance

Chaque création du Sensolab apporte une expérience sensorielle unique. Parmi les exemples, on trouve les formats savons dans lesquels la maison de composition projette pour ses clients une facettes/ une interprétation possible de produit solide dans laquelle ses parfumeurs ont intégré leur patte. eurofragrance

Eurofragrance, eco-friendly :

En 2022, le Sensolab a mis en lumière une collection eco-friendly (toujours d’actualité bien sur !) dont les produits présentent l’avantage de nécessiter moins d’eau que des produits traditionnels ou d’être formulés sans eau. Leur packaging est réduit, ils sont plus légers et génèrent moins d’émissions de CO₂ lors de leur transport.eurofragrance

Par ailleurs, il existe d’autres exemples comme la lotion pour le corps en format stick avec un parfum aux notes de bergamote et cannabis. Ce conditionnement facilite le transport et l’utilisation de ce produit de soin incontournable. Ou encore l’après-shampoing en barre au café et fleurs blanches qui réduit la quantité d’eau utilisée lors du lavage des cheveux.  Le shampoing en poudre aux notes d’abricot et de carotte est lui aussi formulé sans eau. Enfin le déodorant de poche en poudre compact aux notes de fleurs de moringa est lui aussi remarquable. En effet, il absorbe les odeurs et laisse une sensation soyeuse sur la peau, tout comme le gel confetti aux notes de mandarine, qui transforme le rituel de la douche en un moment ludique grâce à son format surprenant et inhabituel. 

Eurofragance, plus de 30 ans d’expérience : 

Sa spécialité, la création de parfums pour les catégories parfumerie fine, Personal Care et Home Care. Vous l’aurez compris, ce qui anime Eurofragance c’est de créer avec des ingrédients de parfumerie iconiques.

Lors de la nouvelle édition du salon in-cosmetics global, qui se tiendra à Barcelone les 28, 29 et 30 mars 2023, Eurofragance a mis l’innovation au cœur de son actualité. La maison de composition espagnole appuie une nouvelle fois sa volonté d’explorer l’univers de la parfumerie de manière toujours plus novatrice

Les consommateurs d’aujourd’hui sont sensibles au développement durable. Par ailleurs ils souhaitent sans compromis, y associer une expérience sensorielle enrichissante. C’est pourquoi Eurofragance remplit ces deux prérogatives. En effet, grâce à son programme ICON, un projet innovant. Le résultat est une palette améliorée et plus durable qui requiert que ses ingrédients répondent au moins à un critère de durabilité. Une façon aussi d’assurer à ses parfumeurs accès à une palette ultra qualitative.

Eurofragance – Fragrance zone – Stand M30

www.eurofragance.com

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