Nos filles doivent toutes la semaine porter un uniforme au collège. Si en arrivant en Guyane le tee-shirt blanc et la jupe à carreaux a pu les amuser, cela n’a duré qu’un temps assez bref. Elles avaient les placards encore plein de merveilles car très conservatrice et avec des aînées soigneuses, mes caisses maritimes sont entre cartons de Bandes Dessinées et produits cosmétiques, remplies de fringues pour tous les âges. Les années ont passé et depuis Wallis en passant par Cayenne, le shopping n’est plus notre passe temps principal. Les stocks sont devenus trop petits ou moins dans la tendance. Alors elles ont porté leur intérêt sur des vêtements à l’esprit décontracté. Mélangeant les tendances, elles mixent des pièces piquées dans mes penderies, du trafiqué par leurs soins et une machine à coudre sur un coin de table, quelques trouvailles aussi. Best Mountain est une marque de prêt-à-porter à la fois féminin et masculin aux collections qui justement correspondent à leur look sans prise de tête.
Une marque cool et branchée :
Ce n’est pas un hasard si Best Mountain habille les jeunes depuis 1984. Une marque qui traverse les modes et sait se renouveler.
Du pull loose au gros col à placer comme l’envie vous prend à la veste style tailleur en maille à porter en chic faussement négligé, le confort rivalise avec l’élégance.
Les associations peuvent surprendre. Enfin elles me surprennent surtout moi qui suis un peu restées sur mon style urbain classique. En effet à l’origine, le créateur Thierry Sebagh a voulu s’inspirer du Grand Ouest américain. Jeans, vestes en denim, pulls en grosse maille, sweat-shirts imprimés passent de l’homme à la femme, quelques 12 années après le lancement de Best Mountain.
La maille, beaucoup de maille :
Mais agrémentée de dentelles, de broderies avec plis et torsades pour plus de fantaisie. Les collections accompagnent les femmes plutôt jeunes, au quotidien. Les tarifs sont aussi compétitifs. La marque est donc accessibles aux jeunes qui aiment le changement, souvent. Veste en jean, robe à fleurs, top léger qui s’accorde aussi bien avec un pantalon de soirée qu’un short pour la plage.
Mais Best Mountain propose aussi des tee-shirts à messages humoristiques. Dans quel mood êtes-vous aujourd’hui ? Pas besoin d’en faire des caisses, c’est marqué dessus ….
Les imprimés se taillent aussi la part du lion. Parce que les jeunes savent ce qu’ils veulent et le montrent sans hésitation.
Un peu d’histoire sur Best Mountain :
Largement développée dans les grandes villes de France, les enseignes Best Mountain se trouvent non seulement en centre-ville mais aussi en périphérie ou encore dans les centres commerciaux. Les vêtements des collections Best Mountain sont également distribués dans des magasins multi-marques et à l’étranger dans une quarantaine de pays.