Et si vous décidiez de fêter un anniversaire d’enfant dans une ferme ?

Beaucoup de parents prévoient une activité en dehors du domicile lorsqu’ils organisent une fête d’anniversaire pour leurs enfants. Cinéma, chasse au trésor, jeu du goût (uniquement avec de bonnes saveurs… hein, il ne s’agit pas d’un bizutage à l’armée ! ), atelier cuisine pour les plus grands (en ce moment, pensez aux crêpes du Mardi-Gras), ou atelier peinture (prévoyez des tabliers ! )… Le choix est vaste. Pour changer et surprendre  « Bienvenue à la ferme », marque créée par les chambres d’Agricuture lance  une nouvelle offre : les anniversaires à la ferme . Et les enfants qui ont eu la chance de tester ont adoré.
ferme

@F. Lebel

 
 
Toute l’année et depuis 1988, « Bienvenue à la ferme » permet de se déconnecter du quotidien pour se reconnecter à la nature. Rien de mieux pour les citadins stressés désirant oublier les transports en commun et le bruit des bureaux que de passer quelques heures ou quelques jours dans les fermes du réseau. Actuellement, il en existe plus de 900. Et toutes proposent des activités variées : visites, ateliers de découverte du monde agricole, repas mais également apéros et pique-niques fermiers
ferme

@F. Lebel

 

Un anniversaire en pleine nature, au contact des animaux  de la ferme

 
Sur place, on retrouve des animations variées pour que les petits, entre 4 et 12 ans, passent un moment inoubliable. De la visite de la ferme au soin aux animaux en passant même par l’atelier pâtisserie, jeux pour faire vivre les 5 sens des enfants et nourrir leur curiosité et bien sûr… le goûter fermier ! Les activités s’adaptent au rythme des saisons et à l’âge des convives. Lors du  SIA ( à Paris, Porte de Versailles du 25 février au 6 mars 2023), « Bienvenue à la ferme » lancera officiellement cette nouvelle offre « anniversaire » , à travers deux animations. 
– Toute la semaine, les enfants (jusqu’à 12 ans) dont c’est l’anniversaire le jour de leur visite au salon pourront venir retirer un cadeau sur le stand de Chambres d’agriculture France (4B90).
ferme

@F. Lebel

Et si vous prévoyez par ailleurs de visiter le salon avec vos enfants dimanche 26, allez sur ce même stand  entre 11 et 17 heures. Là, Céline Vidril, agricultrice, fera vivre aux enfants un anniversaire comme elle en organise sur sa ferme des Hauts de France. Au programme : jeux de toucher ou encore de découverte du monde agricole mais aussi sculptures de ballons et même goûter fermier.
 

Et pour les anniversaires des plus grands… 

 
Pour eux, déjà près de 500 fermes auberges les attendent partout en France. Au menu : de délicieux plats concoctés avec les produits de la ferme dans un cadre champêtre. Pas besoin, d’ailleurs, d’avoir un événement à fêter, juste l’envie de profiter d’un bon moment avec ses proches.
 
Pour retrouver toutes les fermes qui proposent des anniversaires rendez-vous sur le site internet : bienvenue-a-la-ferme.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.