Des suites d’amour dans deux amours de villages

Au sud du Parc Naturel du Luberon, dans les villages de Cucuron et Lourmarin, Nathalie Vingot, architecte d’intérieur et ancienne antiquaire, propose deux jolies maisons, à louer le temps d’un week-end ou plus, selon votre emploi du temps. Dépaysement garanti.suites d'amour
 
Après avoir décoré professionnellement de nombreuses maisons depuis 25 ans, Nathalie Vigot a réalisé son rêve. Celui de concevoir « La Suite » d’Amour, une collection d’habitations où tout est calme, serein, élégant. Une bulle de fraîcheur et de sensualité. Une parenthèse de tranquillité. Un cadre romantique pour vivre des moments intemporels.
Et comme Nathalie est généreuse, elle offre deux adresses pour ces Suites d’Amour. Dans deux villages typiques du Lubéron. A Cucuron, au centre du village, à coté du légendaire bassin sous les platanes. Et à Lourmarin, dans une impasse calme et ombragée. Et si vous profitiez de la Saint Valentin pour vous offrir une parenthèse enchantée ? 
 

Cucuron : 300 jours de soleil par an suites d'amour

Ce vieux village, vous le connaissez surement même si vous n’y avez jamais goûté son charme. Il fut, en effet, choisi comme décor  pour les films « Le Hussard sur le Toit »(1994) et « Une Grande Année » en 2005. Son bassin de l’étang est légendaire. Au départ réserve d’eau provenant de différentes sources du Lubéron pour alimenter des moulins, ce petit lac est devenu, une fois les moulins disparus, un joli lieu de promenade, bercé par des platanes deux fois centenaires. Après avoir flâné dans les ruelles du village, bordées de belles demeures du XVIIè et du XVIIIè siècles, enfilez de bonne chaussures et parcourez le sentier vigneron, ou aller randonner jusqu’à la Chapelle de l’Ermitage pour contempler le spectaculaire panorama.
A noter : l’incontournable marché du mardi matin sur la Place de l’Etang. 
 

Lourmarin : un magnifique château dans une ambiance toute provençale

 
Ici, le marché tout aussi animé et bourré de bons et beaux produits a lieu le vendredi matin. Avant d’en revenir avec des paniers bien chargés de douceurs du terroir, prenez le temps de musarder dans les calades qui serpentent de l’église au beffroi en passant par les fontaines moussues et chantantes. Enterré à Lourmarin, Henri Bosco écrivit à propos de ce coin de Provence : « C’est un paysage où se reflètent les lois profondes de la vie, où le dépouillement des cimes dénudées dessine le contour des grands rythmes élémentaires ».suites d'amour
 

Tarif : 3 nuits minimum en suites d’Amour en Février, 435€

 
Réservation : 06 62 33 15 99
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.