J’ai fait Paris-Cayenne en moins de deux heures

En plein centre de Cayenne, vous pouvez vous évader gustativement midi et soir sans faire la queue au guichet Air France. Ce fut mon expérience l’autre jour. Elle m’a permis de faire Paris-Cayenne aller simple en moins de deux heures sans grève ni contrôle de douane ! Paris-Cayenne

Comme je sors finalement très peu puisque je suis bien occupée à la maison, je redoutais de devoir quitter la Guyane sans avoir pu vivre ce moment.

Invitée à dîner, j’ai « imposé » le choix du restaurant et c’est sans regret absolument.

Paris-Cayenne en classe business pour tous :

Vous arrivez dans une ambiance feutrée, le soir au moins. Il faudrait que je teste le vol du midi ! Sans bagage, ni idée préconçue, vous êtes accueillis sans attente mais après avoir réservé.

Bien que spacieuse, la salle propose des tables assez rapprochées les unes des autres. Vos conversations resteront toutefois personnelles en raison de l’ambiance sonore. Je n’ai pas souvenir d’avoir entendu une musique de fond mais la décoration simple et élégante m’a mise immédiatement à l’aise. 

La carte sous forme de QR code m’agace toujours autant. Suite à la crise Covid ce système certes très hygiénique mais impersonnel s’est généralisé. Je crois que je suis hyper vieux jeu en fait d’avoir autant de mal à m’adapter au « progrès ». Bref n’oubliez pas votre smartphone sinon vous risqueriez de repartir en restant sur votre faim !

Blague à part, j’imagine qu’il suffit de demander au sympathique serveur pour se voir apporter encore un de ces rarissimes exemplaires cartonnés présentant la carte du restaurant !

Des murs blancs recouverts de quelques grands tableaux, quelques sculptures rappelant les arbres de la Guyane et des sièges confortables.

Nous n’avons pas attendu. Ni pour la prise de commande ni pour le service à table. C’est assez simple et compliqué à la fois de choisir car les propositions sont très variées et alléchantes. Tout ce que nous avons commandé était délicieux, raffiné, léger mais assez copieux pour que j’aie du mal à terminer mon plat et que je fasse presque l’impasse sur le dessert. Dommage.

Les petits plats dans les grands :

Paris-CayenneParis-Cayenne

En entrée, vous avons choisi des carpaccios de crevettes et de boeuf. Mon assiette était parfaite non seulement gustativement mais aussi esthétiquement parlant. Que ceux qui ne sont pas fans de sésame, réorientent leur choix !

Jetez un œil autour de vous, vous verrez que les assiettes repartent vides. C’est un indicateur qui ne trompe pas.

Paris-Cayenne

Ensuite nous avons opté pour du poisson. Cela faisait plus de deux ans que je n’avais pas dégusté de thon rouge. Un régal. Une sorte de tataki enrobé de sésame. J’aime beaucoup le sésame donc cette composition comprenant aussi du wakame et sa juste dose de wasabi est parfaite pour moi.

L’autre plat était de la loubine sur un lit de purée de pomme de terre à l’olive noire.

Tout cela somme toute très copieux, ne nous a pas permis de tester réellement les desserts. Toutefois les glaces viennent de Bertoldi, le glacier au naturel de Guyane. Un irish-coffee plus tard, nous voilà en route pour une bonne nuit.Paris-Cayenne

Paris-CayenneDu local autant que possible :

Le Paris-Cayenne s’approvisionne essentiellement sur le marché Local…
Fruits, légumes, herbes fraîches, cochons, poissons, crevettes, volailles et bosses de Zébu viennent de producteurs locaux, fermiers et souvent Bio…
Certains de ces produits peuvent venir à manquer …
Les filets de bœuf, l’entrecôte, et les filets de veau sont issus de races bovines élevées et maturées en métropole. Ils sont livrés «frais» toutes les semaines en Guyane…
Le Thon (Albacore frais) est issu des pêcheries Ensis label SAFE.Paris-Cayenne

Informations pratiques :

Paris-Cayenne

59, rue Lallouette

97300 Cayenne
0594 31 76 17

Ouvert midi et soir du mardi au vendredi.
Déjeuner de 12h00 à 14h00.
Le soir y compris le samedi, le restaurant ouvre à 19h30.
Service continu jusqu’à 22h.

Fermé samedi midi, dimanche et lundi toute la journée.

Comments: 1

  1. Ce restaurant c’est le seule que à jamais baissé la qualité des ses plats.
    Manger au Paris Cayenne c’est royal
    Le personnel est très sympathique❤️
    Mes moments super agréable avec mon époux sont de souvenirs que nous allons jamais oublier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.