Pour la Chandeleur 2023, réinventez le brunch à la française.

Toujours gourmandes, aux saveurs non seulement sucrées mais aussi salées, les crêpes de la Chandeleur sont très attendues en février. Peu importe que vous soyez comme moi une fan de crêpes ou pas. Cette pile que les enfants espèrent la plus haute possible les remplit systématiquement de joie. Elle remplit les estomacs connaisseurs par la même occasion.

chandeleur

Si chez nous la beurre aux grains de sel surpasse de loin toutes les autres déclinaisons, il n’est pas rare de voir passer sous mon nez une multitude de couleurs appétissantes.

Complète ou andouillette ?

N’oublions pas qu’une soirée crêpes c’est aussi une soirée galettes. Alors que l’on sort à peine de la traditionnelle galette des rois, chez certains c’est encore le dessert consacré du dimanche midi, voici qu’il faut jouer de la crêpière. Et à la différence des gaufres, les crêpes c’est plutôt long à faire lorsqu’on est très nombreux. C’est pourquoi lorsque nous sommes en Bretagne-non les puristes ne hurlez pas-lorsque nous sommes à la Baule, nous troquons bien volontiers notre savoir-faire contre le coup de poignet du crêpier du BARAPOM.

Chez eux dès 8h du matin vous pouvez tout aussi bien déguster une beurre-sucre que vous régaler d’un Retour de Mer. Là c’est andouille, moutarde, gruyère et je crois même champignons ….. Accrochez-vous âmes sensibles !

Avec Tefal, la Chandeleur, c’est toute l’année !

En 2023, la célèbre marque de poêle anti adhésive s’associe pour la première fois à délicieuse faiseuse de confitures, Bonne Maman.

Une collection iconique pour célébrer la plus frenchy des Chandeleurs. Galettières et crêpières revêtent donc cette année les codes reconnaissables entre 1000 de la marque historique Bonne Maman.

Cette collection inédite réunira familles, amis, tribus et proches autour d’un brunch, dominical ou non.  A vous les crêpes gourmandes aux recettes fruitées et colorées. Le duo français iconique imagine la gamme idéale d’ustensiles nécessaires à une Chandeleur réussie.

Blinis, crêpes, galettes ou pancakes :

Tous les modèles de poêles sont customisés. Tous feux, avec ou sans induction, à vous de shopper la poêle qui vous fait de l’œil. Et avec bien sur, cuillère, Maryse, répartiteur de pâte ou balance.

Tout est depuis janvier 2023 sur Tefal.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.