Et toujours des Complots à Versailles …. mais que fait Louis XIV !

Aimez-vous les livres historiques romancés ? Nos enfants sont fans depuis plusieurs générations des Colombes du Roi Soleil. Qu’il s’agisse de romans, de bandes dessinées c’est toujours une grande joie de découvrir le passé au travers de la plume d’auteurs pour enfants. Les illustrations y sont pour beaucoup comme dans la série Complots à Versailles. Ici c’est le moment d’en savoir plus sur cette sacrée Madame de Maintenon.

complots à versailles

J’ai adoré la BD car il y a beaucoup d’action. De nombreuses petites histoires se succèdent en une seule. Le fil conducteur est la suite des autres BD de la série. Nous pouvons la comprendre même si nous avons pas lu les tomes précédents. Toutefois c’est plus sympa de lire les autres albums avant. Hermine-Alix, 11 ans.

Le sixième tome de la BD complot à Versailles montre que l’action n’a guère évolué. On essaye toujours de se débarrasser de certaines personnes de façon plus ou moins radicale. On retrouve à nouveau la joie que procure la naissance d’un enfant déjà au XVII ème siècle. Enora-Diane, 13 ans.

Complots à Versailles, tome 6, le pitch :

Depuis le mariage secret de Mme de Maintenon avec Louis XIV, l’ambiance est austère à Versailles. Celle qui est surnommée « Mme de Maintenant » est au cœur de nouvelles rumeurs et de ragots. L’entourage de Cécile s’inquiète de sa proximité avec la femme qui conseille désormais le roi car, à l’approche de la signature de l’édit de Fontainebleau, les tentatives de manipulation se succèdent. Cécile se retrouve malgré elle au cœur de tensions et tout bascule quand elle est empoisonnée par un mystérieux homme au bec-de-lièvre. Complot ou coïncidence ? Un épisode dévastateur dont Cécile et Guillaume devront se relever.

Informations pratiques :

Complots à Versailles tome 6 aux éditions Jungle. 56 pages, 12€95, novembre 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.