J’ai rencontré l’enfant sauvage chez Gallimard Jeunesse.

À travers le journal de Julie, l’histoire fascinante de Victor, l’enfant sauvage, une aventure qui pose des questions essentielles sur la nature humaine.enfant sauvage
L’avis d’Hermine-Alix, 11 ans :

Le livre dont je vais vous parler est l’enfant sauvage écrit par Paule Bouchet. C’est un livre très instructif et je crois une histoire inventée. Je l’aime bien car dedans on parle d’un enfant qui nait avec rien et qui finalement se retrouve avec tout. Il y a une petite histoire d’amour que j’adore, une raison de plus de vous recommander chaudement ce roman. Le décor date un peu car l’histoire met en scène des demoiselles, des dames un peu comme autrefois à la cour.  L’histoire se passe à Paris et il y a beaucoup d’action.

L’enfant sauvage raconté par l’éditeur :


À Paris, en 1800. Julie, 13 ans, est aux anges. En effet, c’est sa mère qui, avec un certain docteur Itard, va prendre soin de l’enfant sauvage dont parle toute la ville. Il a été capturé par des paysans au fin fond de l’Aveyron. Une créature sale aux cheveux hirsutes, qui pousse des grognements et marche bizarrement…

Informations pratiques : 

Si vous avez à présent vous aussi de rencontrer cet être mystérieux, prévoyez 160 pages, 10€90 en version papier. 7€99 en numérique. Ce formidable roman est édité chez Gallimard Jeunesse. Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.