L’école a repris et avec elle, la sempiternelle question : T’as fait tes devoirs ?

Voici tant attendue la suite des aventures de nos sympathiques parents de Lola et Tom. Comment expédier les devoirs sans grincer des dents. Ici encore l’humour est très présent dans les saynètes qui se succèdent. Toutefois en approfondissant le sujet, vous percevrez aussi le volet pédagogique !
Mes enfants m’ont d’ailleurs vivement conseillé de m’inspirer du cahier pédagogique. Ceci afin de mettre en pratique quelques astuces proposées !
 
devoirs

Du primaire au collège c’est toujours la même rengaine. J’avoue que je pose moins la question à ma lycéenne. Mais comme elle est interne depuis trois ans déjà, cela a modifier mon sens des responsabilités à ce niveau. Par la force des choses, je suis plus entrée dans le soutien moral que le contrôle logistique.

Le plus dur dans les devoirs, c’est de s’y mettre !

Comment dédramatiser pour certains voire même s’amuser pour d’autres.

 
Les parents de Lola et Tom ont bien des soucis. L’aînée est au collège, le cadet en primaire, et le soir, c’est toujours le même rituel : il faut faire les devoirs ! Chacun y va de sa stratégie pour réussir à retenir une leçon d’anglais, de son petit truc pour résoudre une équation… ou de la meilleure façon de les expédier au plus vite. Plein de bons conseils, d’astuces et de fous rires (et pas que dans les marges), cet album mettra de la bonne humeur dans les cahiers d’exercices et rendra les leçons bien plus faciles à apprendre. Les parents vont enfin faire (ou faire faire) les devoirs avec le sourire !
 
Qu’en sera-t-il des prochains tomes ?
 

Informations pratiques :

 
T’as fait tes devoirs : 48 pages, 11€90.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.