Pour bien commencer l’année avec humour, on se lit une petite BD

C’est avec un humour devenu légendaire que les éditions Bamboo publient nos BD préférées tout au long de l’année. Les petits mythos en sont déjà au tome 13. C’est cette fois encore une BD à la fois drôle et explicative. Elle nous apporte des informations sur les dieux et tout ce qui tourne autour. Entre le pages de la BD, j’aime bien lire les kits explicatifs. Si vous êtes intéressés par la mythologie Grecque, vous allez vous régaler. Toutefois si vous êtes plutôt à cheval sur vos lectures, le tome 17 de Triple Galop saura vous séduire. Tout comme la prochaine Miss cavalière peut-être ? Alors qui gagnera avec la meilleure monture ? Les paris sont ouverts.

humour

La mythologie Grecque en BD revisitée avec humour

Fans d’antiquité à vos albums ! Ce n’est pas un hasard si Christophe Cazenove, le scénariste est un passionné de mythologie Grecque. Mais le plus de cette BD c’est qu’ici humour et pédagogie agissent en symbiose pour permettre aux plus jeunes de mieux comprendre l’Histoire. Les gags sont gentils et faciles à comprendre pour toute la famille.

Jeunes héros ou Dieux de la mythologie, Achille, Ulysse, Hercule et Poséidon se retrouvent dans ces 56 pages pour affronter la guerre de Troie. Petits et grands prennent plaisir à lire cet album dans lequel les petites histoires sur une ou deux planches sont non seulement faciles à lire mais aussi très riches grâce aux dessins qui regorgent de petits détails.

 Ne ratez pas le cahier bonus placé en début d’album. Ainsi vous saurez tout sur les origines de la ville de Troie. En fin de BD, vous pourrez en revanche vous familiarisez avec  la mythologie romaine.

 
Sale période pour Achille. La mère d’un des plus grands héros de la mythologie grecque a peur pour son fils car elle a appris qu’il ne reviendra pas de la guerre. Elle décide de le déguiser en fille et de le planquer sur une île habitée uniquement par des femmes. Il faudra toute la ruse d’Ulysse pour démasquer son copain et le traîner avec lui pour se préparer à ce qui deviendra, des années plus tard, la guerre de Troie… Qui a dit que Petit Mythos était un métier de tout repos ?
 

La seule BD à cheval sur l’humour :humour

Le club du Triple Galop est très à cheval sur l’humour. Dans le tome 17, il se met à l’heure des réunions interclubs. C’est un bon moyen de faire de nouvelles rencontres et de comparer son amour des chevaux et de l’équitation. Mais c’est aussi le meilleur moment pour se mesurer à de nouveaux compétiteurs. D’autant que l’élection de Miss Cavalière Interclub occupe tous les esprits. Qui remportera le prix de la meilleure cavalière ? Qui aura la monture la mieux préparée ? Et dans tout ce remue-ménage, les chevaux ne vont-ils pas aussi se prendre au jeu ?

Informations pratiques :

 
Les petits mythos, tome 13 : À Troie, on lâche tout ! 56 pages, 11€90. depuis septembre 2022.

Triple galop, Tome 17 : 48 pages, 11€90. Depuis fin août 2022.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.