Vous connaissez le lyciet ? Non !  alors lisez vite, les fruits de cet arbuste ne vous veulent que du bien

Le nom latin de cet arbuste aux feuilles, de la famille des solanacées est Lycium chinense, mais comme pour le kiwi on l’associe au nom de son fruit : le goji. Et là, JVC sait pertinemment que ce fruit, vous le connaissez ! Ce sont de jolis petits fruits que l’on consomme séchés comme des raisins secs ou que l’on cuisine. Des fruits aux nombreux bienfaits pour la santé, recommandés d’ailleurs depuis longtemps dans la médecine chinoise.
fruits
 
Ces fruits bien rouges à la forme rappelant celle d’une petit cerise un peu allongée sont très riches en vitamines, oligoéléments, protéines et acides aminés. Ils offrent une saveur douce qu’ils soient consommés frais, séchés ou en jus. 
 

Anti-oxydant et efficace contre la fatigue

 
A la fois savoureux et diététique, ce super fruit s’est imposé en Occident depuis les années 1990. En effet, 10 grammes de baies de goji (soit 1 cuillerée à café bien pleine) apportent la dose quotidienne recommandée d’antioxydants pour un adulte. La vitamine A qu’il contient contribue également à maintenir une bonne vision. D’autre part, il a une action détoxifiante qui favorise lélimination des toxines présentes dans le foie.
 

Des fruits colorés très appétissants fruits

 
La baie de goji à la texture bien moelleuse est fort gourmande, avec un goût sucré et floral. Raison de plus pour ajouter cette chatoyante  de rouge vif dans de nombreuses préparations.
– Au petit déjeuner on l’ajoute au muesli, porridge, céréales ou yaourts.
– Dans les salades, le goji se marrie avec bonheur avec le quinoa, le boulgour, le concombre, la fêta, les tomates.
– Il remplace les raisins secs dans les gâteaux type muffins cookies, salades de fruits, riz au lait, panacotta… et tous les desserts au chocolat.
– Côté boisson, on le trouve dans des smoothies et en jus mais on peut aussi en faire une infusion. Pour confectionner cette dernière, ajoutez environ 50 fruits à 400ml d’eau portée à ébullition. Laissez infuser 10 minutes, filtrez et ajoutez un peu de miel. 
La marque Pépite, N° 1 du fruit sec bio en France offre plus de 200 références, dont bien sûr les baies de goji. Des baies charnues et douces séchées au soleil et au vent des hauts plateaux du Qinghai au Tibet. 
 
PMC 200g: 6,50€
PMC 500g: 14,80€ 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.