Démocratiser la beauté de façon toujours plus durable et inclusive. La vision de L’Oréal :

Nos attentes en tant que consommateurs, évoluent sans cesse. Les innovations en terme de cosmétiques sont aussi incessantes. Pour autant l’approche a changé depuis quelques années et ce changement est fait heureusement pour durer. L’Oréal s’implique comme un acteur majeur de ce tournant en matière de beauté et donc de bien être. Et cela concerne toute la famille.l'oréal

Garnier, Lascad, Maybelline, ce ne sont que quelques unes parmi plus de vingt marques du groupe L’Oréal division grand public. Cinq d’entre elles ont largement passé les frontières de l’hexagone pour embellir l’international. 42 millions de consommateurs dans 150 pays désireux d’innovations et de miracles visibles au premier regard. Mais aussi de plus en plus de consciences tournées vers la volonté d’une cosmétique durable et inclusive.

Le désir de beauté, une force puissante qui nous fait avancer :

Si l’Oréal contribue à la beauté des hommes depuis plus d’un siècle, le désir de beauté est une aspiration universelle qui date elle du commencement de l’humanité.

Mais qu’en est-il des attentes en terme non seulement de qualité, d’efficacité mais aussi à présent de sécurité, de sincérité et enfin de responsabilité ? Satisfaire tous les besoins et les désirs de beauté dans leur infinie diversité est le programme que s’est fixé la marque qui prend à cœur de faire avancer indirectement avancer le monde.

Parce que nous le valons bien et aussi beaucoup parce qu’il le fallait, l’Oréal a pris depuis plusieurs années déjà un virage assez radical. En effet, notre beauté passe aussi par protéger la beauté de la planète. Parce qu’elle le vaut bien !

Cela signifie, lutter contre le changement climatique, en respectant la biodiversité et en préservant les ressources naturelles. La division grand public est donc résolument engagée dans cette transformation pour une beauté durable.

Impact environnemental et social de L’Oréal

Les évolutions sont multiples et en constante progression. Les sites de production contribuent à la neutralité carbone d’ici à 2025.

100% de l’eau industrielle utilisée en usine, sera recyclée et réutilisée d’ici 2030.

Ecorecharges, shampooings solides, flacons en plastique recyclé ou biosourcé et recyclable ainsi que 100% des ingrédients des formules seront issus de sources durables.

Chaque packaging peut aussi par exemple entrer dans le système de tri sélectif. A nous donc de prendre le relais au quotidien.

L’Oréal transforme son modèle économique pour s’inscrire dans les limites planétaires. Par ailleurs pour aller plus loin, l’Oréal soutient activement les femmes en situation de vulnérabilité. La marque contribue à restaurer un million d’hectares d’écosystèmes endommagés. Elle promeut aussi l’économie circulaire.

La beauté comme vocation et source d’inspiration :

Avec 6,5 milliards de produits cosmétiques vendus à travers le monde, L’Oréal est le numéro 1 mondial de la beauté. C’est son mode d’expression, sa passion.

*Un produit biosourcé est fabriqué avec de la matière issue du vivant. A partir de végétaux (blé, colza, lin, chanvre, sciure de bois…) ou de matière venant des animaux comme la laine de mouton, déchets organiques….

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