Le Galion signe un accord de licence exclusif avec The Ava Gardner Trust

1989, Alain Souchon célébrait sa beauté dans une chanson. Cette année Ava Gardner aurait eu 100 ans. Et c’est à l’occasion du centenaire de la naissance que la maison de parfums Le Galion fondée juste 8 ans après, signe un accord de licence exclusif avec The Ava Gardner Trust.

Ava Gardner

Le 24 décembre 2022 souligne le centenaire de la naissance, un soir de Noël, de l’icône du cinéma hollywoodien, Ava Gardner. Archétype de la femme fatale et personnification d’une pulpeuse féminité, l’actrice fut avec Marilyn Monroe intimement liée à Le Galion à la fin des années 50.

Ambassadrice de la marque et égérie de « Sortilège » :

La fragrance emblématique florale dévastatrice devenue le parfum signature de la maison. C’est ensuite à l’issue de cette collaboration au très fort succès que Paul Vacher – parfumeur et propriétaire de l’époque – lui compose L’ASTRE. En effet, ce parfum fut uniquement créé pour Ava Gardner. Sa formule resta privée pendant des décennies.

La marque française de parfums rachetée et dirigée par Nicolas Chabot vient de signer un accord de licence avec The Ava Gardner Trust. Ceci afin de redonner vie à ce parfum de légende. Un nouvel opus qu’il destine par la suite à sa collection permanente.

Maintenir son souvenir, protéger et introduire son image auprès de nouvelles générations, tel est le sens du partenariat entre la maison de parfums Le Galion et The Ava Gardner Trust afin d’honorer une partie de l’héritage d’Ava.

Aux termes de cet accord, Le Galion créera, produira (avec la maison de composition Givaudan) et distribuera la réédition contemporaine de l’Astre imaginée par le parfumeur Rodrigo Florès-Roux. Un projet rendu possible grâce à la contribution du Fond Ava Gardner et de ses héritiers qui leur ont ouvert l’accès à leurs archives.

Ava Gardner, une nature indomptable :

Cette beauté surnaturelle était non seulement courageuse, indépendante mais aussi bienveillante et généreuse. Elle a créé son Trust en 1986. Il a depuis évolué. Il est aujourd’hui responsable de la gestion de la propriété intellectuelle de l’actrice. Désormais, son objectif est de préserver l’héritage d’Ava Gardner et de la présenter à une nouvelle génération de fans.

Tous les fonds résiduels du Trust sont reversés à des œuvres de bienfaisance et à but non lucratif. Ces derniers sont personnellement sélectionnées par Ava et sa famille.

La compassion et la générosité sans borne d’Ava se poursuivent aujourd’hui grâce au Trust.

Photographie issue du fond documentaire et archives de la maison de parfums Le Galion.

Informations pratiques :

Le Galion dévoilera ce beau projet dès le 1er février 2023.

www.legalionparfums.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.