Parmi les résolutions que j’espère tenir, cette année, la lecture – plaisir

Avant de quitter la métropole, j’avais déjà fait le constat que j’achetais souvent des journaux ou magazines que je feuilletais sommairement dans le TGV mais que je n’avais pas le temps de lire. La semaine ou le mois d’après arrivaient et avec eux le numéro suivant ! Mon exemplaire était encore au pied du lit que le nouveau venait le recouvrir. En effet le temps que je pouvais consacrer à lecture avait changé d’hébergement. lecture

Avec ma vie entre deux trains, trois écoles et à l’époque 5 enfants à la maison les journaux finissaient par servir à nettoyer les vitres et les magazines aux découpages pour les activités DIY. Un peu rapide comme raccourci et pas vraiment écoresponsable ! Mes moments de lecture possible se trouvaient être le train entre Marseille et Paris ou la salle d’attente du médecin.

Ma lecture au bout du monde :

En arrivant outre-mer nous avons expérimenté la lecture en différée ! Très drôle de recevoir son magazine avec 2 à 3 semaines de décalage par rapport à la date de parution. Au bout de quelques mois j’ai compris qu’en lieu et temps de lecture, je regardais les magazines comme des imagiers en couleur. En effet, les articles nous les avions déjà lus sur internet. Grande avancée dont nous avons pu bénéficier en arrivant dans notre île paradisiaque reculée comme aucune autre, Internet était arrivé 4 ans avant nous. Même si le très haut débit ne fut en place que plus tard. Bref, la presse papier par avion était une galère mais l’arrivée du Covid 19 a stoppé net tous les échanges de ce genre. Les vols furent limités au strict minimum. Les avions assuraient encore le transfert des médicaments et des grands malades mais pas ce qui en ce temps de crise sanitaire était considéré comme optionnel !

Alors forcément nous avons pris des abonnements en ligne. Ces services payants souscrits séparément finissaient par chiffrer. Par ailleurs de plus en plus d’articles de presse devenaient inaccessibles sans ce sésame.

« Article réservé aux abonnés »

Pour éviter de voir s’afficher ce message, je vous propose un service futé. En effet, il vous permet cette année de déposer des magazines au pied du sapin. Un cadeau durable sans vous ruiner !

Il ne reste que quelques jours voire quelques heures avant de retrouver la magie de Noël. Si vous n’avez pas encore choisi tous les cadeaux, en voici un qui offrira quelque chose de spécial bien au-delà de ce jour de fête.

La lecture en toute liberté :lecture

Souscrivez un abonnement à Readly ! Cette application permet de lire des magazines et des journaux numériques quand et où vous voulez. Un choix original et totalement tendance pour fêter Noël. Ce cadeau ravira vos proches. En particulier, il touchera tous ceux qui se sentent impliqués dans la protection de la planète.

Par ailleurs, ce sera un cadeau raisonnable pour votre budget.

Pour en savoir plus sur Readly :

Un abonnement Readly permet de parcourir et lire 6 300 magazines et journaux numériques. Quand et où ? Vous seul le déciderez. 

Cette année, l’abonnement comprend également des journaux régionaux, des podcasts et un portefeuille de bandes dessinées et de magazines Disney.

Ainsi chacun dans la famille trouvera son bonheur. Une seule application sur votre tablette ou votre mobile pour une lecture en toute liberté.

Readly c’est forcément un titre pour chaque occasion, chaque aspiration, chaque envie de lecture !

Vous comptez vous isoler pour un week-end hors ligne ? Vous pouvez télécharger jusqu’à 500 titres et lire également sans accès à internet.

Enfin Readly permet deux profils par foyer. Toute la famille peut donc être divertie et profiter de l’abonnement. En clair, une lecture illimitée de tous vos titres préférés et bien d’autres, de manière respectueuse du climat, où que vous soyez !

5 raisons pour lesquelles Readly devrait être sur toutes les listes ce Noël :

Découvrir un nouveau passe-temps : il y a un toujours un titre pour vous.
Lecture facile à la maison ou en déplacement.
Avec maintenant des journaux et des podcasts en plus des magazines.

La lecture d’un magazine numérique sur Readly entraîne 86 % d’émissions de gaz à effet de serre en moins que la lecture de l’équivalent imprimé.
Vous pourrez profiter du cadeau et lire aussi. Alors offrez ce cadeau à la personne avec laquelle vous avez le bonheur de partager votre quotidien !

Informations pratiques :

Un abonnement ne coûte que 9,99 euros par mois. Une gamme de cartes-cadeaux de Noël est par ailleurs disponible pour 3, 6 et 12 mois, dès 28 euros.
Connectez vous sur www.readly.com pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.