Mieux réussir à accueillir ses émotions pour plus de sérénité.

Déniché l’autre jour dans la toute nouvelle boutique Nature et Découverte de Matoury, ce jeu édité par Nathan permet d’accompagner son enfant dans la gestion des ses émotions. Un coffret très complet propose non seulement de découvrir, nommer, faire le tri mais aussi d’accueillir les émotions qui souvent nous submergent.émotions

Quelles activités pour appréhender ses émotions ?

Ce gros coffret Nathan est dans la lignée des cahiers Filliozat qui accompagnent vos enfants dans toutes les étapes de la vie. En effet, ces boîtes à outils les aident non seulement à découvrir leurs sentiments, leurs sensations mais aussi à apprivoiser leurs peurs, comprendre les interactions sociales ou prendre confiance en eux !

En jouant avec eux, vous serez guidés en tant que parents dans la compréhension de leur construction, notamment émotionnelles.

Plusieurs activités sont possibles, toutes en rapport avec ce sujet. Le miroir du monstre, le tableau magnétique des émotions, les cartes découverte, les flacons des émotions, le retour à la sérénité.

A partir de l’album « la couleur des émotions » d’Anna Llenas, ce grand coffret propose à votre enfant au total 10 activités originales. Une façon d’apprivoiser la colère, la peur, la tristesse mais aussi la sérénité, la joie et l’amour.

Informations pratiques :émotions

Vous y trouverez d’une part 14 grandes cartes découverte, ainsi qu’1 roue des émotions avec flèche tournante. D’autre part 7 flacons avec étiquettes à coller, 120 pompons (20 de chaque couleur). Et enfin 1 tableau magnétique,33 magnets, 10 grandes cartes yoga et 1 guide de 20 pages. Ce jeu s’adresse aux enfants à partir de 3 ans. Mais 4 ans c’est bien me semble-t-il. 30€

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.