Chouquette a adopté une licorne transformiste, elle est très chouette !

Entre la folie des licornes qui durent maintenant depuis plusieurs années auprès des enfants et adolescentes et le plaisir du DIY, je demande la airbrush plush. Des heures de plaisir et de créativité assurées avec la licorne toute douce à décorer.

licorne

Le principe est super simple et il suffisait d’y penser n’est-ce-pas ! L’enfant à partir de 4 ans-Chouquette s’en sort très bien- va customiser sa peluche en utilisant pour cela un aérographe, de feutres super lavables et des pochoirs repositionnables. Ensuite il pourra jouer avec sa peluche ainsi personnalisée jusqu’à avoir envie de recommencer. Il suffit alors de laver la peluche. Pour plus de simplicité en machine. Une fois sèche, l’artiste peut recommencer. C’est infini, enfin aussi longtemps que fonctionnent les feutres !

En effet, ce ne sont pas des feutres quelconques. Ils entrent dans l’aérographe qui fonctionnent à piles. Donc pas besoin de souffler comme sur les Blopen. Et surtout pour les petits, c’est la bonne quantité de peinture qui est projetée sur la peluche.

Une licorne de haute qualitélicorne

La peluche licorne de Chouquette me semble de bonne facture. Nous ne l’avons que depuis une semaine mais elle est douce et souple. Les finitions semblent par ailleurs qualitatives.

Dans la tendance des peluches Beanie Boos aux yeux brillants, celles-ci ont aussi de gros yeux colorés et pailletés.

Enfin certaines zones du corps de la licorne sont elles aussi aux couleurs chatoyantes et pailletées. Chouquette et Wallis aiment beaucoup la queue à la sensation de fourrure pour faire des câlins !

Un aérographe à piles :

Le pulvérisateur qui permet de projeter la couleur sous forme de minuscules points offre une bonne prise en main pour un enfant de 4 ans. Mais il est aussi adapté à la mains d’Hermine qui en ado dans le coup s’amuse tout autant à personnaliser la licorne.

Très simple d’utilisation, il reste léger puisqu’il ne nécessite que 2 piles AA/LR6 (non fournies).

Pratique, les feutres « magiques » se clipsent facilement à l’intérieur.

Des pochoirs repositionnables

Petit bémol sur les pochoirs autocollants. C’est ce que je trouve le moins réussi car pour un enfant de 4 ans, il est difficile de les utiliser sans les abimer. Même s’ils sont adaptés à la taille de la peluche, les recoller sur la planche n’est pas une garantie de pouvoir les réutiliser ensuite.

120 pochoirs pour créer une multitude de styles à votre peluche.

Des feutres à conseiller :

Ce serait chouette de pouvoir les acheter à part puisqu’apparemment ils fonctionnent sur le tissu de façon éphémère. L’encre est conçue non seulement pour garantir une bonne tenue sur la peluche mais aussi un lavage facile simplement à l’eau.

4 feutres de couleur vives sont fournis. Ils sont évidemment adaptés à l’aérographe. 

Notre avis :

Le concept me semble totalement innovant. Il va pouvoir perdurer puisque si la licorne est iconique et indémodable, d’autres thèmes sont à exploiter.

J’aime cette façon de stimuler la créativité des enfants. Et la facilité d’entretien pour moi !

Informations pratiques :

La maxi boîte contient une splendide peluche très douce, un aérographe à piles (type Blopen), 4 feutres spéciaux super lavables, une paire de gants jetable (ça c’est un peu pour le fun), 120 Pochoirs repositionnables et la notice.

Mon conseil : comme lorsque votre enfant décide de réaliser un chef d’œuvre type Blopen, protégez la table ! En effet, même si les feutres sont lavables, ne pas avoir à frotter la table vous fera bien plaisir. Pensez aussi au tablier, c’est toujours utile pour nos petits lutins. En cas d’oubli, l’éponge magique est assez efficace.

Il existe d’autres animaux de compagnie à customiser de la sorte. Environ 25€.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.