Avez-vous aussi un Little Secret envers vos adversaires ?

Voici encore un jeu pour les ados et leurs parents. En jouant à Little Secret vous devrez éliminer les joueurs qui tentent de vous bluffer. Vous disposer d’un mot de passe mais qui donc en a un différent ?  Seuls les disciples de votre société secrète en dispose. Ce jeu est non seulement intuitif mais aussi stratégique. En  poussant chaque participant au bluff et à faire appel à son imagination, Little Secret  anime les soirées en famille ou entre amis.

little secret

Et si depuis le début, c’était vous l’intrus ?

Suis-je moi-même infiltré ? Au départ, les joueurs ont en effet tous un mot de passe. Mais plus on est nombreux à jouer moins il est facile de démasquer qui possèdent un mot de passe différent du vôtre. Il faut un minimum de 4 joueurs mais la difficulté s’accroit avec le nombre de participants. Pour jouer avec les règles complètes il faut être 5 afin d’avoir un intrus et un journaliste. Pour le moment nous n’avons joué qu’à 4 car il faut être au minimum âgé de 10 ans pour suivre des règles qui ne sont pas intuitives.

Moi qui ne suis pas très rapide, j’ai dû suivre le tuto en ligne pour comprendre comment jouer. J’ai d’ailleurs reproduit pas à pas le tuto pour le comprendre parfaitement. Il est super bien monté. Don’t panic !little secret

Entrez dans la société secrète :

Si chaque joueur dispose en début de partie d’un mot de passe, tous n’ont pas le même. Plus précisément même, un ou des infiltrés-selon le nombre de joueurs- se sont introduits dans votre réunion secrète.

Au cours d’un tour de table, il faudra donc vérifier l’appartenance ou non des Disciples en tentant d’éliminer les joueurs qui possèdent un mot de passe différent des autres. Quand on connait un peu les cartes, on se rend compte que les mots des disciples et des infiltrés sont tellement bien choisis qu’entre bluff et imagination, il n’est pas du tout évident de démasquer les infiltrés.

Mais l’association de mots peut très vite emmener les infiltrés qui parfois s’ignorent sur une mauvaise piste.

Step by step :

Au démarrage chaque joueur  reçoit une carte mission. Celle-ci comporte plusieurs mots de passe. Le meneur de la partie (ça peut changer à la suivante, en général celui qui a remporté la manche précédente) choisit le numéro associé à un mot avec lequel se déroulera la manche. Tour à tour, les joueurs donnent un mot/adjectif qui qualifie le mot de passe choisi. Le tour de table terminé, arrive l’heure du vote. Il faut dénoncer, accuser  la personne qu’on pense infiltrée. Celle qui a un mot de passe différent des autres. Les joueurs ne savent pas au départ dans quel camp ils sont. C’est la toute la subtilité du jeu.  Ils doivent bien sûr essayer de le deviner en cours de partie.

A partir de 5 joueurs, un « Journaliste » s’ajoute au jeu et cela transforme bien entendu la difficulté. Ce dernier n’a aucun mot de passe. Pour autant, il doit deviner le mot majoritaire, celui des Disciples. Les Infiltrés, eux, possèdent un mot légèrement différent de celui des Disciples. Des cartes pouvoirs changeront complètement le cours de la partie en attribuant à chaque joueur une caractéristique. Nous n’avons pas encore pu utiliser les cartes pouvoir ….

Notre avis :

Non ce n’est pas simple de comprendre les règles. 10 ans me semble prématuré pour comprendre sauf si des « adultes » sont de la partie pour expliquer le principe mais surtout les règles du jeu. Une fois qu’on a pigé le fonctionnement, on prend même des fous rire. Nous nous sommes amusés mais il faut de rpéférence être plus que 4 pour que l’ambiance prenne réellement. Ce n’est pas un jeu auquel on joue « sur le pouce ». little secret

Infos pratiques :

Minimum 4 joueurs, des parties qui durent au moins 20 minutes mais on peut recommencer d’autres enquêtes. Faire preuve de concentration pour mettre une ambiance animée. 20€90 (en promo Noël sur le site ces jours-ci)

Par les créateurs du célèbre JUDUKU. (ATM GAMING)

Plus de 300 mots différents pour 17 missions qui vous feront voyager virtuellement de Paris à Tokyo. 7 pouvoirs différents qui retourneront vos parties.

180 cartes dont : 17 cartes missions pour voyager de Paris à Tokyo, 10 cartes pouvoirs qui changent le cours de la partie, 1 livret de règles

Qui arrivera à tromper tout le monde ?

Gagnant du Grand prix du jouet 2022

Aidez-vous du site !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.