Vos enfants connaissent-ils les images à collectionner signées Topps !

Nous connaissions tous depuis notre enfance les stickers à collectionner de la marque Panini. Mais qui est Topps, le nouveau fabricant des stickers de l’UEFA et du PSG ? Pas de craintes Panini n’est pas mort. La célèbre marque propose d’ailleurs cette année de nombreuses collections sur le foot comme Fifa World Cup Qatar 2022. Toutefois C’est Topps qui a repris la licence du prochain UEFA Euro 2024, jusqu’alors détenue par Panini.images à collectionner

Certains produits proposés par Topps sont d’ailleurs déjà bien connus et appréciés du public. En effet, cet éditeur d’albums et stickers, populaire aux States depuis plus de 70 ans, est le partenaire historique de Star Wars. Mais il y a aussi les Minions, Trolls et, depuis l’an dernier, Mandalorian. Pourtant c’est surtout le sport qui a fait sa renommée outre-Atlantique.

Coup de tonnerre pour les passionnés de football

Topps a récupéré les droits dérivés de l’UEFA 2024 pour les albums et stickers, auparavant détenus historiquement par Panini. Depuis, l’américain a aussi signé avec le PSG. Il en sera d’ailleurs de même non seulement pour l’Euro 2028 mais aussi d’autres compétitions d’équipes nationales de l’UEFA. Notamment les finales de l’UEFA Nations League et l’UEFA Euro féminin 2025.

Qui est donc cet éditeur qui tente de botter Panini en touche ?

En matière de distribution, Panini en France, à la différence des Etats-Unis était jusqu’alors surtout présent chez les marchands de journaux et petits détaillants. Topps doit désormais monter en puissance auprès des grandes surfaces alimentaires et des spécialistes du jeu et du jouet.

Les premiers produits dérivés de la compétition arriveront en magasins en 2023, avec une collection « en route pour l’Euro 2024 ».

Les images à collectionner, un public ciblé :images à collectionner

En France et en Europe, les prix des cartes et stickers à collectionner est un critère majeur. Probablement car le marché est principalement axé vers la tranche des enfants d’école primaires. En effet, les 6-11 ans sont nombreux malgré les mises en garde voire interdictions répétées de certains établissements à « dealer » leurs cartes dans la cour. Il y a 20 ans déjà je pestais contre ces échanges de cartes Yu Gi Oh puis Pokemon. En Amérique, ce sont les adultes qui collectionnent les cartes, le merchandising est donc bien différent.

Des images à collectionner signées Topps !

Le championnat d’Europe, la Coupe du monde et les Jeux Olympiques de foot, vous connaissez n’est ce pas ? Mais la Ligue des Nations, elle, est une nouvelle compétition qui a lieu tous les deux ans. Elle va s’intercaler entre l’Euro et la Coupe du Monde. Comme si on ne passait pas déjà assez de temps devant la télé !

Les 55 nations européennes de football participeront. Elles seront par ailleurs réparties par niveau en 4 divisions de A (les équipes les plus performantes) à D (les moins fortes).

L’éditeur Topps a la licence pour cette édition. L’album de 48 pages comprend 244 autocollants à collectionner. Au rythme d’un euro la pochette d’autocollants représentant tous les meilleurs joueurs des équipes qualifiées pour la phase finale.

Pourquoi le football ?

Le football est l’un des sports les plus populaires chez les enfants. Il est également très suivi par les adultes. Qui n’a pas tapé dans un ballon enfant ? Que ce soit dans la cour de l’école ou même sur le trottoir devant la maison ? Enfin c’était le cas de mes voisins enfants qui passaient toutes leurs journées de congé à jouer au risque même d’un accident, proche d’une route passante.

Les performances remarquables de l’équipe de France dans cette coupe du monde au Qatar ne vont que renforcer cet engouement. Il suffit que passe un ballon ou une balle pour que l’on shoote dedans. Même pas besoin de savoir réellement marcher. Regardez les très jeunes enfants, c’est comme un réflexe inscrit !

Dimanche 18 décembre sera ou pas l’apothéose pour l’équipe de France. Les joueurs pourront-ils arborer une étoile supplémentaire sur leur maillot ?

 Les minions :

Connaissez-vous la collection Minions The rise of Gru ? Le titre français du film associé était « Il était une fois Gru ». Ce film d’animation  3D américain fut réalisé par Kyle Balda. Il est sorti en 2022. Il s’agit d’une préquelle sur l’enfance de Gru. C’est le cinquième film de la franchise Moi, moche et méchant.

Un album plein de faits amusants et d’énigmes, pour divertir tous les fans de Minions pendant des heures.

Album Topps Road to UEFA Nations League Finals 2022 ou les Minions– Paquets de 6 Vignettes disponibles dans les points presse, bureaux de tabac et sur le site Topps

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.