Mes compléments alimentaires pour atténuer le SPM et les douleurs de règles

C’est assez récent. Mais heureusement la prise en compte de l’inconfort menstruel se généralise, se banalise si je puis dire. Plusieurs laboratoires publient leurs résultats de recherches pour proposer des cures naturelles pour vivre un meilleur confort menstruel. En effet, ce qu’on appelle dans le jargon médical SPM est enfin reconnu comme n’étant pas une invention ou une indisposition insignifiante.

spm

Irritabilité, gonflements, fatigue exacerbée :

En quoi consiste le SPM ? C’est l’ensemble des symptômes physiques et émotionnels ressentis généralement de 2 à 7 jours avant le début des règles. Cela peut même démarrer plus tôt ! Habituellement ils s’arrêtent ou diminuent fortement avec l’arrivée des règles ou les quelques jours suivants.

20 à 40% des femmes en âge de procréer ressentent selon les études dédiées des manifestations d’intensité variable assimilables au SPM. Il perturbe non seulement le quotidien intime et familial mais aussi la vie sociale ou professionnelle. Il peut dans 5% des cas devenir un réel handicap. En effet, des symptômes analogues à ceux de la dépression majeure, des douleurs à la tête invalidantes peuvent survenir ne laissant pas juste la femme à fleur de peau ou fatiguée.

Et à chaque cycle on recommence :

Oh joie ! le SPM c’est tous les mois … On finit par se résigner et ne plus en parler. Nos grand-mères considéraient cette épreuve renouvelée comme normale. Les filles, enfants, étaient prévenues que le jour des premières règles, qu’elles devenaient des jeunes filles et qu’elles devraient « subir » les maux de ventre de préférence en silence.

Le SPM implique d’après les médecins, des facteurs hormonaux, plus précisément une chute d’hormones sexuelles post-ovulation dans le système sanguin. Par ailleurs une prédisposition génétique, d’éventuelles carences en sérotonine (une molécule impliquée dans la communication entre neurones), en magnésium et en calcium joueraient aussi un rôle catalyseur.

 Comment atténuer le SPM ?

Si améliorer son hygiène de vie comme mieux dormir, pratiquer une activité physique régulière ou encore se relaxer aident, on peut aussi baisser sa consommation de sucre en privilégiant les glucides complexes et les protéines. Eviter les excitants comme la caféine et l’alcool. Par ailleurs certaines femmes perçoivent un mieux être grâce à la prise de paracétamol ou d’anti-inflammatoires non stéroïdiens. Personnellement j’abuse des gels anti jambes lourdes pour limiter la rétention d’eau. Enfin des traitements hormonaux soulagent certaines femmes, mais pas toutes.
 

Le cycle menstruel n’est pas censé être pénible : spm

 
Le SPM n’est pas un « mal nécessaire ». Ne considérons pas que souffrir soit normal ou acceptable. Plusieurs laboratoires proposent leur solution. Il apparait clairement que le safran aide à maintenir un cycle menstruel apaisé, contribue à l’équilibre émotionnel et au maintien d’une humeur positive.
 
OLIGOBS 28 est justement une formule synergique dédiée au bien-être prémenstruel. Le safran mais aussi le Petit-Houx, le magnésium, le zinc et la vitamine B6 aide à maintenir un cycle menstruel serein.  OLIGOBS 28 se prend 10 jours avant le début des règles. (3cp par jour de préférence le soir).

OLI by CCD est une appli à télécharger. Elle vous aide à rester connectée à votre corps pour un meilleur confort menstruel.

Le laboratoire CCD produit et commercialise tout une gamme de produits paramédicaux dont des soins pour bébé bio sous le nom Babylena. Bébés et femmes tout au long de leur vie sont concernés par les produits issus des recherches du laboratoire CCD puisque fertilité, ménopause, rééducation périnéale font partie de leurs expertises.spm

agapem, SPM et autres maux liés aux règles :

Des produits 100% d’origine naturelle, fabriqués en France et Cruelty Free*. Leurs cures naturelles répondent à chacun des principaux maux rencontrés pendant les règles. Agapem pense que 8 femmes sur 10 souffrent de règles douloureuses.

Tous les aspects du cycle menstruel sont pris en compte. Acné hormonale, douleurs de règles ( inflammations et ballonnements), irritabilité, douleurs dorsales.

Les plantes comme le gattilier, l’armoise et la sauge favorisent l’équilibre hormonale et le confort pendant le cycle.

Agapem c’est 3 gammes de compléments alimentaires.

Pour notre bien-être menstruel, Cycle control et son magnésium soulage aussi les symptômes de pré-ménopause et ménopause.

Mood Control régule nos humeurs au moment de l’arrêt de la pilule contraceptive.
La cure aide à gérer notre irritabilité à certains moments du cycle féminin. Elle contribue non seulement au maintien de l’équilibre émotionnel mais aussi à une humeur positive tout au long de votre cycle.

Enfin Duo Skin Control d’une part régénère la peau et cicatrise votre acné. D’autre part elle stimule la production de collagène et ralentit le vieillissement cutané de la peau. Enfin elle stoppe les micro-kystes pendant la semaine de règles.

On aime la partie Blog du site très à l’écoute des femmes, en particulier celles pensant souffrir d’endométriose.

Informations pratiques pour le SPM :

Cycle Control est déconseillé aux femmes ayant des antécédents personnels et familiaux de cancers du sein.

Mood Control est déconseillé aux enfants de moins de 12 ans ainsi qu’aux femmes enceintes et allaitantes. Elle est aussi déconseillée aux personnes sous traitement antidépresseur.

* capsules végétales, sans gélatine bovine ou porcine. Produits non testés sur les animaux. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.